Mobilité durable: les villes belges à la traîne
Dans un classement de 36 villes européennes, Bruxelles, Liège, Gand et Anvers ont du mal à tirer leur épingle du jeu en matière de mobilité « zéro émission ».


En matière de mobilité, les villes belges ont encore un sérieux chemin à parcourir. Une étude réalisée par Ricardo Energy & Environment, un cabinet de conseil environnemental, à la demande d’une coalition de plus de 50 organisations non gouvernementales, établit un classement de 36 villes européennes. Une batterie de 11 indicateurs et un critère : dans quelle mesure les villes mettent en place les conditions pour « une mobilité propre, active et partagée afin d’atteindre une mobilité zéro émission d’ici 2030 ». Une conclusion pour notre pays : (parfois) en bonne voie, mais peut mieux faire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Que voulez-vous, avec des talibans verts au pouvoir, comment la circulation peut évoluer vers un avenir meilleur ? La seule qu'ils connaissent sont " des boucles toujours et encore des boucles " , pour finir on tourne en rond !!!!
Pas trop vite pour la fin des moteurs thermiques !! L'Allemagne refuse carrément l'abandon des moteurs thermiques !! De temps à autre , il lire la presse, cela vous ouvriras les yeux et vous éviteras d'écrire des conneries !!
c'est fou 18 % d'électeurs verts imposent leur vue unique à 82 % qui elles ne réagissent pas
Encore de la désinformation émanant d'un groupe pro escrolo que le soir s'empressent de publier pour plaire à son actionnariat d'extrême-gauche
pas mieux