Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: l’Atlético Madrid et Manchester United se quittent dos à dos, tout comme Benfica et l’Ajax (vidéos)

Alors que Joao Félix a ouvert le score pour l’Atlético dans les dix premières minutes de la rencontre, Anthony Elanga lui a répondu dans les dix dernières pour les Red Devils

Temps de lecture: 3 min

Pas de vainqueur entre l’Atlético Madrid et Manchester United en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Colchoneros et Red Devils quittent le Wanda Metropolitano sur le score de 1-1, de quoi faire durer le suspense pour le match retour. Et c’est un scénario similaire qui se dessine pour le duel entre Benfica et l’Ajax Amsterdam puisque là aussi, aucune équipe n’a pu prendre l’ascendant sur l’autre (2-2).

Le choc entre l’Atletico Madrid et Manchester United se termine sur un match nul (1-1)

Pour son 36e match contre l’Atlético, le club qu’il a le plus affronté dans sa carrière, Cristiano Ronaldo a passé plus de temps à enrager contre l’arbitrage ou les imprécisions de son équipe qu’à porter le danger sur les buts de Jan Oblak.

Le Portugais, buteur à 25 reprises contre les Colchoneros, l’une de ses proies favorites, est rentré dans le rang au stade Metropolitano, qui n’a pas hésité à le siffler tout au long de la rencontre.

Mais les Mancuniens ont su réagir malgré de grandes difficultés, grâce à un pur produit de leur centre de formation, Anthony Elanga (19 ans), buteur juste après son entrée en jeu (80e) sur contre-attaque.

C’est pourtant bien l’Atlético qui avait débloqué ce choc des huitièmes de C1, grâce un but spectaculaire de Joao Félix, auteur d’une remarquable tête sur un centre parfait de Renan Lodi (7e).

Avec Antoine Griezmann et Luis Suarez sur le banc au coup d’envoi – le Français revient de blessure et n’a joué que le dernier quart d’heure –, les Madrilènes ont réalisé une prestation prometteuse, aux antipodes de leur quotidien en Championnat, poussif.

Ils pourront s’en vouloir d’être sortis de leur match dans les dernières minutes, comme d’avoir vu la tentative de Griezmann heurter la barre dans les dernières minutes (87e).

L’entraîneur Diego Simeone, qui vit une période délicate, jouera beaucoup lors du match retour, le 15 mars en Angleterre.

Benfica et l’Ajax se neutralisent à Lisbonne (2-2)

Après un round d’observation au cours du premier quart d’heure, les choses se sont accélérées quand Noussair Mazraoui a adressé un centre vers Dusan Tadic, complètement seul au coeur de la surface portugaise, qui a marqué d’une belle demi-volée (1-0, 18e).

La réaction du Benfica n’a pas tardé. À la suite d’un corner, Jan Vertonghen a centré fort devant le but de l’Ajax, forçant Sébastien Haller à dévier le ballon dans ses propres filets (1-1, 26e).

L’avant-centre de 27 ans a toutefois vite trouvé le chemin de la rédemption en s’y reprenant à deux fois pour battre le gardien des Aigles Odysséas Vlachodimos après un centre de Steven Berghuis (2-1, 29e).

Les hommes de Erik ten Hag auraient pu achever la première période avec une avance plus confortable mais la frappe d’Edson Alvarez s’est écrasée sur le poteau (44e).

L’Ajax pourra regretter cette occasion manquée. Au retour des vestiaires, le Benfica, dominateur, s’est procuré plusieurs opportunités en péchant d’abord dans le dernier geste, à l’image d’un puissant tir de Gonçalo Ramos au-dessus (69e).

Mais sur une contre-attaque, Ramos a armé une nouvelle lourde frappe seulement repoussée par le gardien ajacide Remko Pasveer sur Roman Yaremchuk, à l’affût, qui a remis les deux équipes à égalité d’une tête rageuse (2-2, 72e) alors qu’il était entré en jeu seulement dix minutes plus tôt.

Lors du match retour le 15 mars à Amsterdam, l’Ajax partira favori pour rejoindre les quarts de finale mais il lui faudra pour cela retrouver les ingrédients de sa première période à Lisbonne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb