Alexander De Croo et Sophie Wilmès réagissent à l’attaque russe contre l’Ukraine
La Belgique suit de « très près » la situation en Ukraine, après la décision de Vladimir Poutine d’y envoyer des troupes.

La Belgique condamne fermement l’attaque russe contre l’Ukraine », a déclaré le Premier ministre, Alexander De Croo : « Il s’agit de l’heure la plus sombre pour l’Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. » Le libéral flamand a expliqué sur Twitter être « en contact étroit avec (les) alliés de l’Otan et de l’UE ».
Selon le Premier ministre, « cette agression russe est inutile et non provoquée ». Et d’ajouter : « Nos cœurs et nos esprits sont avec le peuple ukrainien. »
Sophie Wilmès réagit aussi
La ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès (MR), a également réagi sur Twitter à cette situation : « Nous condamnons avec force l’attaque inconsidérée de la Russie contre l’Ukraine, alors qu’il n’y a eu aucune provocation. Les consultations avec nos partenaires et alliés doivent mener à des réponses et des sanctions à la hauteur de l’agression. Unis avec le peuple ukrainien. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 24 février 2022, 9:52
-
Posté par FR. W., jeudi 24 février 2022, 10:11
-
Posté par Dagnelie Raphaël, jeudi 24 février 2022, 9:34
-
Posté par Lhermitte Jean-Yves , jeudi 24 février 2022, 9:23
-
Posté par Drumberg Benoit, jeudi 24 février 2022, 9:22
Plus de commentairesTout cela démontre bien qu'il ne sert à rien de tenter d'amadouer un tyran ou le menacer de sanctions dont il n'a cure*. La Démocratie libérale prouve ainsi qu'elle est bien faible face à la détermination d'un dictateur qui n'a à en référer à personne d'autre qu'à lui-même. Maintenant, il ne reste plus que l'option militaire, et on sait qu'elle ne sera pas prise. L'Ukraine tombera, Poutine y installera un régime autoritaire à sa botte, et s'en sera fini du rêve de démocratie et de prospérité du peuple ukrainien. Tout cela parce qu'un homme, un seul, a décidé, dans un délire paranoïaque hallucinant, qu'il devait en être ainsi. (*) Ce que je dis depuis des semaines.
Pas de nouveau Churchill en vue ... espérons que l'ours n'y prenne pas trop goût.
J'attends les réactions du PTB et notamment de son président Hedebouw. Je crains que ce soit silence radio !!!
Les guignols sur Twitter. Vos messages en caractères limités n ont aucune importance. Vos sanctions inutiles. Poutine agit car il peut le faire, personne ne l arrêtera. Il dicte la géopolitique mondiale.
Poutine doit trembler comme une feuille lorsqu'il entend les menaces et les condamnations de la Bourgeoise de Rhode et de tous les pantins qui gouvernent en Europe et ailleurs !