Accueil Guerre en Ukraine

Alexander De Croo et Sophie Wilmès réagissent à l’attaque russe contre l’Ukraine

La Belgique suit de « très près » la situation en Ukraine, après la décision de Vladimir Poutine d’y envoyer des troupes.

Temps de lecture: 1 min

La Belgique condamne fermement l’attaque russe contre l’Ukraine », a déclaré le Premier ministre, Alexander De Croo : « Il s’agit de l’heure la plus sombre pour l’Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. » Le libéral flamand a expliqué sur Twitter être « en contact étroit avec (les) alliés de l’Otan et de l’UE ».

Selon le Premier ministre, « cette agression russe est inutile et non provoquée ». Et d’ajouter : « Nos cœurs et nos esprits sont avec le peuple ukrainien. »

Sophie Wilmès réagit aussi

La ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès (MR), a également réagi sur Twitter à cette situation : « Nous condamnons avec force l’attaque inconsidérée de la Russie contre l’Ukraine, alors qu’il n’y a eu aucune provocation. Les consultations avec nos partenaires et alliés doivent mener à des réponses et des sanctions à la hauteur de l’agression. Unis avec le peuple ukrainien. »

À lire aussi Comprendre le conflit entre la Russie et l’Ukraine en cinq questions

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 24 février 2022, 9:52

    Tout cela démontre bien qu'il ne sert à rien de tenter d'amadouer un tyran ou le menacer de sanctions dont il n'a cure*. La Démocratie libérale prouve ainsi qu'elle est bien faible face à la détermination d'un dictateur qui n'a à en référer à personne d'autre qu'à lui-même. Maintenant, il ne reste plus que l'option militaire, et on sait qu'elle ne sera pas prise. L'Ukraine tombera, Poutine y installera un régime autoritaire à sa botte, et s'en sera fini du rêve de démocratie et de prospérité du peuple ukrainien. Tout cela parce qu'un homme, un seul, a décidé, dans un délire paranoïaque hallucinant, qu'il devait en être ainsi. (*) Ce que je dis depuis des semaines.

  • Posté par FR. W., jeudi 24 février 2022, 10:11

    Pas de nouveau Churchill en vue ... espérons que l'ours n'y prenne pas trop goût.

  • Posté par Dagnelie Raphaël, jeudi 24 février 2022, 9:34

    J'attends les réactions du PTB et notamment de son président Hedebouw. Je crains que ce soit silence radio !!!

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , jeudi 24 février 2022, 9:23

    Les guignols sur Twitter. Vos messages en caractères limités n ont aucune importance. Vos sanctions inutiles. Poutine agit car il peut le faire, personne ne l arrêtera. Il dicte la géopolitique mondiale.

  • Posté par Drumberg Benoit, jeudi 24 février 2022, 9:22

    Poutine doit trembler comme une feuille lorsqu'il entend les menaces et les condamnations de la Bourgeoise de Rhode et de tous les pantins qui gouvernent en Europe et ailleurs !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une