Accueil Sports Cyclisme

Le pistard Jason Kenny, septuple champion olympique, prend sa retraite

Le Britannique compte neuf médailles olympiques à son actif, ce qui fait de lui le plus titré des Olympiens britanniques.

Temps de lecture: 1 min

À 33 ans, Jason Kenny a décidé de se retirer de la piste pour endosser le costume de coach, a-t-il annoncé mercredi. Sir Jason Kenny est le plus titré des Olympiens britanniques avec 9 médailles à son actif, dont 7 en or en comptant le keirin à Tokyo l’été dernier, son dernier fait d’armes.

Jason Kenny a déjà commencé cette semaine son nouveau travail comme coach des sprinteurs sur piste à la fédération britannique de cyclisme.

Jason Kenny avait remporté ses premières médailles olympiques il y a 14 ans à Pékin 2008 avec l’argent dans la vitesse et l’or dans le sprint par équipes. Il avait envisagé de poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, mais la proposition de devenir coach de l’équipe britannique l’a fait changer d’avis.

Son palmarès olympique se compose aussi de deux titres aux JO de 2012 à Londres avec l’or dans la vitesse individuelle et le sprint par équipes. En 2016, à Rio, il ajoutait trois titres olympiques à son actif, dans la vitesse individuelle, le sprint par équipes et le keirin. Il avait aussi pris l’argent dans le sprint par équipes à Tokyo l’an dernier.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb