«Le vertige de la peur», la ville où les ascenseurs tuent
Linwood Barclay s’installe au cœur d’un New York en pleine panique suite à une série de morts suspectes dans les tours de la ville.
Lisez le premier chapitre.

Avec New York, ses tours, son agitation, sa politique, Linwood Barclay nous entraîne apparemment bien loin de Promise Falls, la petite ville où se déroulaient cinq de ses précédents romans. Mais en dehors de l’éloignement géographique, les lecteurs de l’auteur canadien se retrouveront rapidement en terrain connu. Du côté des personnages en effet, on retrouve plus ou moins le même type de casting qu’à Promise Falls : une journaliste, des flics qui font ce qu’ils peuvent, un maire qui semble prêt à tout pour assurer sa réélection et un ou des mystérieux assassins qui créent la panique dans la ville.
Pour le reste, il existe une différence majeure entre Promise Falls et New York : la verticalité. Dans Manhattan, les tours se dressent partout et l’ascenseur est sans doute le moyen de déplacement le plus utilisé par les habitants et les visiteurs de la ville qui ne dort jamais.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire