F1: Vettel boycottera le GP de F1 en Russie, Verstappen ne veut pas courir «dans un pays en guerre»
L’invasion russe en Ukraine a profondément choqué Sebastian Vettel, qui ne compte en aucun cas participer au Grand Prix prévu à Sotchi cette saison.

Le monde sportif ne reste pas indifférent face à l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, d’autant plus que plusieurs événements sont liés à la Russie. En Formule 1 notamment, avec un Grand Prix prévu à Sotchi du 23 au 25 septembre. Même si l’échéance est dans plusieurs mois, certains pilotes se sont déjà positionnés. Sebastien Vettel le premier.
Le quadruple champion du monde a d’ores et déjà déclaré qu’il boycottera ce GP si la F1 décide de la maintenir au calendrier. « C’est horrible de voir ce qui se passe. Je suis tellement choqué et je pense que ma décision est déjà prise », a annoncé Vettel en conférence de presse ce jeudi en marge des essais à Barcelone. « Pour ma part, mon opinion est que je ne devrais pas y aller, je n’irai pas à ce GP en Russie. C’est mal de courir dans ce pays. »
« Je suis désolé pour les gens, les innocents qui perdent leur vie, qui sont tués pour des raisons stupides, à cause d’une autorité très étrange et folle » a poursuivi l’Allemand.
Le champion du monde en titre Max Verstappen est sur la même longueur d’onde. « Quand un pays est en guerre, ce n’est pas correct de courir là-bas », a déclaré le pilote Red Bull. « Mais ce qui compte n’est pas ce que je pense, c’est l’ensemble du paddock qui décidera. »
Fernando Alonso et Charles Leclerc s’en remettent aux organisateurs de la F1, leur faisant confiance pour prendre la bonne décision. La F1 qui a annoncé dans un communiqué suivre « de très près les développements » de la situation, ne donnant « aucun autre commentaire sur la course prévue en septembre ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire