Accueil Sports Sports moteurs Endurance

Endurance: Stoffel Vandoorne disputera les 12 Heures de Sebring

Le Roularien va prendre part à la classique floridienne au sein de l’écurie américaine qui vient de remporter les 24 Heures de Daytona.

Temps de lecture: 2 min

Bonne nouvelle pour Stoffel Vandoorne ! Alors que le Roularien vient de décrocher un volant pour disputer les prochaines 12 Heures de Sebring (19 mars) qui seront organisées au lendemain des… 1000 Miles de Sebring (18 mars), nouvelle manche inaugurale du championnat du monde d’endurance (WEC).

Vandoorne accompagnera son ancien équipier Tom Blomqvist (avec qui il avait terminé 2e des 24 Heures du Mans en LMP2, à 7 dixièmes de de seconde de la voiture victorieuse du… WRT l’an dernier !) ainsi qu’Oliver Jarvis au sein du Meyer Shank Racing, qui vient de remporter les 24 Heures de Daytona ! Vandoorne y remplacera Helio Castro Neves, occupé par ailleurs dans le cadre du championnat IndyCar.

« Première fois à Sebring »

« C’est la première fois que je roulerai à Sebring », confie Stoffel Vandoorne, qui pourra compter sur un supporter de choix en la personne de Jacky Ickx, qui sera nommé Grand Marshall et inscrit au Hall of Fame en marge de cette édition 2022, 50 ans après avoir remporté pour la deuxième fois la classique floridienne en 1972. « Je suis impatient d’y être car les courses aux États-Unis sont très disputées. Et je m’attends de vivre une grande expérience au sein de cette équipe qui vient de s’imposer à Daytona. »

Cette participation constitue une belle opportunité pour notre compatriote qui doit absolument se montrer en Endurance, un championnat qui reprend de plus belle avec l’arrivée prochaine de plusieurs constructeurs. « Tom (Blomqvist) nous a dit le plus grand bien de Stoffel, qui nous a impressionnés la semaine dernière à l’occasion d’un test », confie Michael Shank, le patron de l’équipe. « Je suis certain qu’il va apporter beaucoup de choses positives à l’équipe. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Endurance

Un doublé Toyota au Mans, et une superbe course… derrière!

Sans concurrence, Toyota a « fait le job » en signant le doublé au Mans, et en remportant ainsi son cinquième succès de rang. Un bel exploit. Mais le spectacle, c’est dans les plus petites catégories qu’il a été haletant d’un bout à l’autre.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb