Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine est-il fidèle à sa stratégie ou... «fou»?
Vladimir Poutine met le passé glorieux de la Russie au service de ses projets. Il veut dénazifier l’Ukraine, pointe un génocide. Sa communication n’a rien de bien neuf mais il sait la manipuler comme personne.


Simple et ahurissant », « fou », « exalté », « cynique »… Jeudi, tout au long de la journée, le discours de Vladimir Poutine a créé la surprise générale dans les médias et sur les réseaux sociaux qui ont plus d’une fois douté de ses capacités mentales. Et pourtant, tous les experts que nous avons interrogés s’accordent à dire que si le maître du Kremlin est allé bien au-delà de ce qu’ils prédisaient, il n’est pas sorti de ses rails. Il est resté fidèle à sa stratégie, à ses objectifs de toujours et à sa propre histoire. « Non, Poutine n’est pas fou ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par Houbart Philippe, samedi 26 février 2022, 12:46
-
Posté par Dagnelie Raphaël, vendredi 25 février 2022, 17:46
-
Posté par D L, vendredi 25 février 2022, 16:50
-
Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 25 février 2022, 11:55
-
Posté par Martin Roland, vendredi 25 février 2022, 10:56
Plus de commentairesPourquoi le peuple Russe laisse faire Poutine, depuis la seconde guerre mondiale, la Russie à fait la guerre un peu partout sur la planète, ils n'en ont pas marre de se battre ?
A quoi sert la Cour international contre les crimes de guerre.
Toute comparaison avec Adolf est fausse, car ce dernier avait de l'empathie (mal placée) pour son peuple. Poutine lui n'a aucune considération pour l'être humain, ni les russes. A se demander. s'il n'est pas un dernier bâtard de Staline.
Si Poutine n'est pas fou, il montre des signes évidents de délires paranoïaques, comme c'est souvent le cas des autocrates.
C' est surtout un mégalomane qui n'a jamais montré aucun état d'âme envers les victimes. Souvenez vous du Koursk, de la Tchétchénie, de la Syrie ... Il s'en fout complètement d'avoir des centaines de milliers de morts (il les a déjà depuis longtemps à son compteur) alors qu'en Europe & en Amérique du Nord, on ne veut plus voir aucun sac mortuaire de soldat. C'est là sa force: jusqu'où poussera t' il l'ignominie avant une réaction musclée ? Comme l'avait dit Churchill : "vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur: vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre "