Verstappen, ou l’assurance du champion
Max Verstappen affiche la prestance du nouveau nº1. À l’assurance qu’il dégage depuis toujours s’est désormais ajouté le discours à la fois tranché et… (un brin) consensuel du nouveau champion du monde. Comme il en a témoigné jeudi sur le circuit de Montmelo.

Mine de rien, il n’avait plus pris la parole publiquement depuis le 12 décembre dernier, et les heures qui avaient suivi son tumultueux sacre à Abou Dhabi ! C’est dire si Max Verstappen était particulièrement attendu, jeudi à Barcelone, alors que son équipier Checo Pérez l’avait relayé pour la journée au volant de la Red Bull. Le nouveau champion du monde a ainsi pu se consacrer pleinement à une matinée rondement orchestrée par son équipe de communication. Avec décontraction, ou plutôt ce brin de suffisance qu’il affiche depuis toujours, mâtiné cette fois de ce « body language » si particulier qui laisse transparaître à la fois l’assurance du gars qui « est arrivé », et la prestance que lui impose son nouveau statut. Avec pour première manifestation évidente : un discours tranché… désormais suivi de propos plus ronds, afin de ne froisser personne, ou presque…
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire