Accueil Guerre en Ukraine

Partout en Europe, des manifestants se rassemblent pour soutenir l’Ukraine (photos)

A Berlin, à Prague, à Paris ou encore à Bruxelles, des milliers de manifestants ont protesté contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie. En Russie, le peuple aussi a décidé de manifester. Près de 1.400 personnes ont été arrêtées dans le pays.

Temps de lecture: 2 min

Stoppez cette folie ! » : à Berlin, Paris ou encore Prague et Varsovie, des milliers de manifestants ont protesté jeudi dans de nombreux pays contre l’invasion de l’Ukraine. Et même en Russie, des centaines de protestataires ont été arrêtés.

En Allemagne

Devant l’ambassade russe à Berlin, un manifestant brandit une pancarte où est écrit : « Stoppez cette folie, sauvez la vie, plus de mensonges ». De nombreux autres arborent les couleurs ukrainiennes.

Allemagne.
Allemagne.

En République Tchèque

A Prague, où les chars russes étaient intervenus en 1968, plusieurs milliers de personnes ont manifesté sur la place Wenceslas, puis se sont dirigées vers l’ambassade de Russie, en portant une grande caricature d’Hitler et de Poutine.

Prague.
Prague.

En France

A Paris, plusieurs centaines de personnes se sont réunies elles aussi devant l’ambassade russe, dont plusieurs candidats à l’élection présidentielle d’avril comme l’écologiste Yannick Jadot ou l’ex-ministre Christiane Taubira.

Paris.
Paris.

A Dublin, La Haye et Amsterdam, des centaines de personnes ont elles aussi participé à des rassemblements jeudi devant les représentations russes.

Dublin.
Dublin.

Amsterdam.
Amsterdam.

En Turquie

A Istanbul, une quarantaine de personnes se sont réunies jeudi matin devant le consulat de Russie pour entonner l’hymne ukrainien et brandir des portraits du président russe, le visage couvert de sang.

Istanbul.
Istanbul.

A Bruxelles

Un millier de personnes, selon une estimation de la police de Bruxelles-Ixelles faite à 20 heures, se sont rassemblées jeudi soir devant la représentation permanente de la Russie auprès de l’Union européenne.

Vers 19 heures, les manifestants ont migré vers les institutions européennes, pour faire entendre leurs voix en marge du sommet des chefs d’État et de gouvernement européens sur la situation en Ukraine prévu à 20 heures.

Bruxelles
Bruxelles

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 25 février 2022, 14:05

    Breaking News: MM. Dedecker, Ernotte, El Bouram, et Mmes Vigneron, Lecocq ainsi que quelques autres sont en train de monter des "convois pour la liberté" qui vont s'acheminer vers l'Ukraine pour soutenir les citoyens qui ont droit à leur liberté de choisir leur modèle politique.

  • Posté par collin liliane, vendredi 25 février 2022, 0:56

    Les protestataires russes sont magnifiques de courage. Ce ...... de Poutine va le leur faire payer très cher.

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 24 février 2022, 23:24

    Les Etats-Unis et l'Europe ont envoyé au casse-pipe les meilleurs de leurs hommes pour défendre des puits de pétroles, mais ils n'enverront personne pour défendre ceux qui n'ont rien à échanger d'autre que leur valeur démocratique. Cherchez l'erreur.

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 25 février 2022, 0:52

    @ Staquet Jean-Marie Au final, vous avez raison: nous sommes aussi lâches et cruels que le reste du Monde. La barbarie a gagné. Réjouissez-vous, puisque c'est ce que vous vouliez.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 24 février 2022, 23:26

    L'erreur? Mais je pense que l'erreur, c'est celle que vous faites sur "nous"... "Nous" ne sommes pas si différents des "autres"...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une