Accueil Guerre en Ukraine

Des Ukrainiens se mettent à l’abri dans des stations de métro de Kiev (photos)

Des images de personnes se mettant à l’abri en sous-terrain dans les stations de métro, émergent aussi de Kharkiv, la deuxième plus grande ville au nord-est du pays.

Temps de lecture: 2 min

Des milliers de personnes ont trouvé refuge jeudi soir dans des stations de métros de la capitale ukrainienne Kiev, après un appel du bourgmestre de la capitale ukrainienne, Vitali Klitsjko.

Les rues de Kiev étaient largement vidées de leurs passants, a constaté jeudi soir un correspondant de l’agence de presse allemande dpa. Un couvre-feu est en vigueur depuis 22h00, ce qui est aussi le cas dans la ville portuaire de Marioupol.

À lire aussi Comprendre le conflit entre la Russie et l’Ukraine en cinq questions

UKRAINE RUSSIA CONFLICT (4)
UKRAINE RUSSIA CONFLICT (3)

Des images de personnes se mettant à l’abri en sous-terrain dans les stations de métro, émergent aussi de Kharkiv, la deuxième plus grande ville au nord-est du pays.

Des réfugiés ukrainiens ayant accédé à la Pologne voisine en majorité des femmes et des dizaines d’enfants, passent en outre la nuit dans une gare. Ils sont environ 200 réfugiés dans la gare de Przemysl, au sud-est de la Pologne, à quelques kilomètres de la frontière, rapporte l’agence France Presse.

À lire aussi Guerre en Ukraine: comprendre cette première journée en une carte

Les réfugiés sont entourés de fonctionnaires polonais, dont des policiers et des militaires. Des soldats en tenue de camouflage leur proposent de la soupe.

Des agents enregistrent les réfugiés et les aident à réserver leurs billets pour continuer leur voyage.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une