Grapa: la procédure de contrôle assouplie, tout ce qui change
La ministre des Pensions négociait cette réforme qui concerne 106.000 pensionnés bénéficiant d’une aide financière complémentaire. Ils bénéficieront de davantage de liberté de mouvement et près de 40 % d’entre eux seront exonérés du contrôle de résidence.

Le facteur ne sonnera plus trois fois pour les bénéficiaires de la Grapa. La ministre des pensions, Karine Lalieux (PS), a obtenu un accord au sein du gouvernement pour réformer la procédure de contrôle de résidence des pensionnés percevant cette « Garantie de revenu aux personnes âgées » versée en complément d’une retraite inférieure à la pension minimum. Plusieurs points et non des moindres ont été modifiés, afin de « réinstaurer une proportionnalité de cette procédure », insiste la ministre.
1
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Mon Dieu, nous la Classe Moyenne laborieuse et vache à lait de ce pays, allons encore trinquer pour des fraudeurs qui bien entendu réclament de l'argent mais retournent en Afrique du Nord quand bon leur semble.
"... tout ce qui chnage" ... Faudra aussi chnager votre correcteur d'orthographe ;-)