Malgré la propagande du Kremlin, des Russes osent dire «niet» à la guerre
Le Kremlin impose son narratif sur la « dénazification » de l’Ukraine. Dans la rue ou sur les réseaux sociaux, ils sont une minorité à s’opposer à l’offensive militaire. Malgré la propagande du Kremlin, des Russes osent dire « niet » à la guerre.

Niet ! » En lettres rouges sur un bout de carton blanc, la pancarte tranche avec l’ambiance générale à Moscou. Le jeune homme osant ainsi s’opposer non seulement à l’offensive russe en Ukraine mais aussi au soutien général dans la population, enthousiaste pour les plus fervents, fataliste dans la majorité des cas, n’est pas l’un de ces détracteurs systématiques au Kremlin de Vladimir Poutine. « Mais, aujourd’hui, il est contre cette guerre. Pour lui, c’est impossible de se taire », confie le père de l’étudiant, à la fois fier et inquiet. En Russie, toute opposition, même individuelle comme ces actions de rue isolées, peut être poursuivie en justice. Et des Russes se sont retrouvés en prison pour un simple like en commentant un message rebelle sur les réseaux sociaux.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
La seule façon de retourner totalement ce peuple contre Poutine est de fermer nos portes. Aucune entrée de Russes et Biélorusses dans l'UE. Expulsions des ambassadeurs russes et biélorusses de nos capitales et rappel de nos ambassadeurs de Moscou et de Minsk. Interdiction de survoler l'espace aérien européen pour les compagnies russes et biélorusses. Exclusion de Swift (mais ces salopards d'Allemands de merde font de la résistance comme d'habitude) et gèle total des avoirs des oligarques. J'ai failli tomber le cul de ma chaise en apprenant il y a une heure qu'on ALLAIT !!! geler les comptes de Poutine et de Lavrov ! MAINTENANT ??? On se fout de qui ? Le fric il n'est plus là hein bande de cons !
Quel courage! Ils osent malgré le comportement abject du fou qui les gouverne.
La photo de cette femme est un petit réconfort sur l'âme humaine et russe en particulier. Bravo à son courage et son humanité, puisse le peuple russe enfin comprendre par qui il est dirigé malgré l'intense propagande du Kremlin.