Pieter Timmermans (FEB): «La guerre a changé la donne. N’abandonnons pas le nucléaire»
« Je ne comprendrais pas qu’on augmente notre dépendance au gaz russe ». L’administrateur délégué la Fédération des entreprises de Belgique redoute un « gros problème de compétitivité » pour nos entreprises : « N’attendons pas, réagissons avec syndicats et gouvernement »…

Le patron des patrons est « inquiet » et davantage, la guerre en Ukraine plombe(ra) notre économie. Il sollicite les syndicats et le gouvernement pour un « accord tripartite »…
Quel sera l’impact de la crise actuelle sur les entreprises belges ?
Je peux vous dire qu’il y a une grosse inquiétude de nos membres, même si notre exposition à l’Ukraine est relativement limitée. C’est notre 50e client et 46e fournisseur. La Russie, c’est déjà différent puisque c’est notre 17e client et notre 12e fournisseur. Les secteurs les plus exposés sont les produits technologiques (puces…), puis le diamant, la chimie et le plastique, l’alimentaire (pommes, poires…), enfin le secteur des services financiers au sens large.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir40 Commentaires
-
Posté par Debrabander Jean, mercredi 6 juillet 2022, 21:41
-
Posté par Fonder Daniel, vendredi 4 mars 2022, 9:17
-
Posté par D L, mercredi 2 mars 2022, 13:20
-
Posté par Fonder Daniel, mercredi 2 mars 2022, 10:28
-
Posté par zay sergio, mardi 1 mars 2022, 9:57
Plus de commentaires«La transition énergétique passe par le nucléaire», a martelé Mme Borne, reprenant la position adoptée dès cet hiver par le président Emmanuel Macron.
Même l'Europe estime que cette solution est une sauvegarde contre la dépendance du gaz russe. Ce n'est pas deux centrales qu'il faut prolonger ... C'est toutes les 7 qui doivent continuer à assurer notre indépendance énergétique.
La ministre Groen fait preuve d'un déni du monde réel ou pire elle roule pour les intérêts économiques pour des intérêts inavouables. J'espère que ce ne sont pas ceux d'une puissance étrangère.
Les Ecolos ne sont pas des fous, ils sont simplement aveuglés par des enjeux qui ne tiennent pas compte de l'Humain. L'environementalisme est un matérialisme qui opprime une large part de la population. Si l'on ajoute 'incompétence à cet aveuglement, l'on a un cocktail tout à fait nuisible pour la société. Il est temps de les remplacer au gouvernement !
Tous l'ont compris, sauf ces imbéciles lobotomisés des Ecolo/groen