Pourquoi la Belgique devrait finalement livrer des armes à l’Ukraine
Le Conseil des ministres restreint a décidé vendredi matin de donner son accord, après les tergiversations de ces derniers jours. Reste à définir la liste du matériel disponible, au risque d’arriver trop tard.


Le gouvernement belge devrait finalement accéder à la demande de l’Ukraine de lui livrer autre chose que des casques et des gilets pare-balles. Lors d’un Conseil des ministres restreint qui s’est tenu ce vendredi, tous les partis de la majorité ont donné leur accord pour l’envoi d’armement. C’est ce qui explique la prise de parole de Sophie Wilmès, dans la foulée, nettement plus assertive que les propos tenus jusqu’ici au sein de sa coalition. « Il faut en faire plus au niveau humanitaire, au niveau du matériel, en ce compris du matériel militaire. C’est ma conviction. Nous avons demandé à la défense ce qui était disponible et nous continuons à le demander. Nous espérons disposer du résultat le plus vite possible », a-t-elle indiqué sur VTM.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
Les carabiniers d'Offenbach ?
On a un gouvernement de ploucs. Bien sûr qu'il faut envoyer des armes en Ukraine. Et vraiment très rapidement. poutine-le-tueur menace déjà la Suède et la Finlande!
Envoyer de l'armement (quoi?) serait la dernière connerie à faire.
Et pourquoi pas ? : c'est la "ferme à Troll" diligentée par l'oncle Vladimir dans sa guerre hybride qui parle?
C’est le Beke du 4chch qui parle ainsi ?