Guerre en Ukraine: «La Russie se transforme en Etat paria»
Tour à tour, l’Union européenne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont placé Vladimir Poutine sur leur « liste noire ». Signe que la rupture est totale.


Vladimir Poutine rejoint le banc d’infamie. L’Union européenne a placé vendredi le président russe sur sa « liste noire » : ses avoirs en Europe seront saisis. Son fidèle ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov subit le même sort, également sanctionné, à l’unanimité, par les ministres européens des Affaires étrangères. Ceux-ci étaient réunis à Bruxelles pour mettre la dernière main – et compléter, à la lumière de l’offensive sur Kiev – le paquet de sanctions décidé la veille par le sommet européen de crise. Londres et Washington ont suivi le mouvement : tir groupé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Un "failed state" de plus ...
La solution supprimer le président russe??
Et comment ? Même Hitler n'a pas été tué dans un bombardement : il s'est suicidé... Quant aux Caecescu, comme Mussolini d'ailleurs, ils ont été reconnus pendant leur fuite.
Questions : où sont passés le reste des 150000 hommes ? Pourquoi menacer Finlande et Suède ? Pourquoi dire nommément que le point de rupture avec l'Occident est dépassé ? Il y a des choses qui ne collent pas et, si ce fou, avait décidé un coup de folie ? Car pour être givré il l'est.
Beaucoup de dictateurs basculent dans la folie en fin de vie. Au fil des années ils ont fait le vide autour d'eux et, au moment du bilan et du retour de la réalité, leur bilan est insupportable à leurs yeux.