Alexander De Croo annonce que la Belgique fournira fuel et mitrailleuses à l’armée ukrainienne
La Belgique fournira 3.800 tonnes de fuel et 2.000 mitrailleuses à l’armée ukrainienne pour faire face à l’invasion russe. Une analyse plus approfondie des demandes continue.

Un convoi de matériel militaire de protection et d’orientation de la Défense belge est parti pour l’Ukraine, a indiqué samedi le porte-parole de la ministre Ludivine Dedonder (PS). Quelque 2.000 mitrailleuses vont également être acheminées dans le pays, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo à la mi-journée.
La Belgique a accédé à la demande de l’Ukraine d’envoyer du matériel de protection militaire, avait annoncé le Premier ministre Alexander De Croo mercredi soir après une réunion du Conseil de sécurité. Il s’agit de casques et d’autres types de matériel de protection.
En concertation
La composition du matériel de protection et d’orientation a été réalisée en concertation avec les partenaires de l’Union européenne et de l’Otan, a expliqué le porte-parole de la ministre de la Défense.
Entre-temps, des voix se sont élevées pour envoyer également des armes vers l’Ukraine afin d’aider le pays à se défendre. Le Premier ministre belge Alexander De Croo a annoncé samedi midi sur Twitter que quelque 2.000 mitrailleuses seraient acheminées vers le pays, tandis qu’une analyse plus approfondie des demandes en armement était en cours. La Belgique va également livrer 3.800 tonnes de fuel, a indiqué M. De Croo.
Par ailleurs, en début d’après-midi ce samedi, la ministre de la Défense a annoncé que la Belgique allait déployer 300 militaires en Roumanie dans le cadre de la force de réaction rapide de l’Otan, au sein d’un bataillon franco-belge qui assurera une mission de protection et dissuasion.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir29 Commentaires
-
Posté par Claude , dimanche 27 février 2022, 10:34
-
Posté par Debersaques Bart, samedi 26 février 2022, 18:22
-
Posté par Otte Gérard, samedi 26 février 2022, 17:12
-
Posté par Christian BOULET, samedi 26 février 2022, 14:43
-
Posté par Christian BOULET, samedi 26 février 2022, 14:43
Plus de commentairesL'armée de Poutine possède la suprématie aérienne, navale et bientôt terrestre... notre gouvernement a-t-il une réelle solution via UDPS, DHL, Nippon express, Amazon peut-être pour de semblable livraisons! Il faudrait surveiller de prêt la manoeuvre si ce matériel est réellement acheté et livré et à qui profite le crime.
Pourquoi le gouvernement Belge n'envoie pas encore de feux d'artifice. Du matériel pour descendre des hélicoptères et avions de chasse Russes, faire exploser des chars et faire couler des navires seraient plus approprié, non?
On pourrait aussi leur envoyer notre fin stratège Goffin comme conseiller militaire avec son stock de surplus de masques. Rien qu'à cette annonce, Poutine déposera les armes.
Enfin. Mieux vaut tard que jamais !
Enfin. Mieux vaut tard que jamais !