Guerre en Ukraine: du matériel militaire belge et 2.000 mitrailleuses seront livrées
La ministre de la Défense a annoncé que la Belgique allait déployer 300 militaires en Roumanie dans le cadre de la force de réaction rapide de l’Otan. Quelque 2.000 mitrailleuses vont également être acheminées à l’Ukraine.

Un convoi de matériel militaire de protection et d’orientation de la Défense belge est parti pour l’Ukraine, a indiqué samedi le porte-parole de la ministre Ludivine Dedonder (PS). Quelque 2.000 mitrailleuses vont également être acheminées dans le pays, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo à la mi-journée.
La Belgique a accédé à la demande de l’Ukraine d’envoyer du matériel de protection militaire, avait annoncé le Premier ministre Alexander De Croo mercredi soir après une réunion du Conseil de sécurité. Il s’agit de casques et d’autres types de matériel de protection.
La composition du matériel de protection et d’orientation a été réalisée en concertation avec les partenaires de l’Union européenne et de l’Otan, a expliqué le porte-parole de la ministre de la Défense.
Entre-temps, des voix se sont élevées pour envoyer également des armes vers l’Ukraine afin d’aider le pays à se défendre. Le Premier ministre belge Alexander De Croo a annoncé samedi midi sur Twitter que quelque 2.000 mitrailleuses seraient acheminées vers le pays, tandis qu’une analyse plus approfondie des demandes en armement était en cours. La Belgique va également livrer 3.800 tonnes de fuel, a indiqué M. De Croo.
Selon le cabinet de la ministre de la défense, il s’agit d’armes de type FNC, un fusil d’assaut fabriqué par la FN Herstal.
Ces armes sont progressivement remplacées au sein des forces armées belges par le FN SCAR. Les FNC sont donc collectées en vue d’être envoyées en Ukraine.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
2000 MITRAILLEUSES !!! Selon d'autres sources, il s'agit plutôt de FNC que la Défense est en train de supprimer progressivement mais qui sont d'excellents fusils d'assaut. Ceci paraît plus réaliste. A vérifier bien sûr.
Perso. j'ai fait mon S.M. dans l'infanterie blindée en tant que topographe ( cfr. réglage des tirs avec les obusiers autotractés M108 ). Staquet, lui, était à la 7ème Med, Quoi ? il était infirmier ? Nooonnn, il était à l'infirmerie ... MDR MDR MDR !
Que les va-t-en-guerre sachent que dans ce type de conflit, l'Europe sera de nouveau perdante. Le bénéfice ira aux Etats-Unis et à la Chine.
Des malheureux meurent et vous pensez aux bénéfices!!!... quelle triste mentalité.
La lâcheté, c'est aussi abject.