Guerre en Ukraine: la demande de comprimés d’iode en plein boom en Belgique
La situation actuelle en Ukraine ne nécessite pas la prise de comprimés d’iode, a twitté l’Agence fédérale de contrôle nucléaire, tandis que les pharmacies sont prises d’assaut. En aucun cas, ils ne doivent être pris préventivement, ni de sa propre initiative. Pour les plus de 40 ans, c’est contre-productif, et même potentiellement toxique.


C’est la ruée dans les pharmacies depuis jeudi dernier. La date coïncide avec le feu vert donné par la Chambre à la possibilité de se faire vacciner contre le covid dans les officines. Mais aussi avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie et la prise de Tchernobyl, qui ont réveillé la crainte d’un accident nucléaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Sinon "prenez uniquement de l’iode sur recommandation des autorités", si c'est comme pour le masque, les "zautorités" nous diront le lundi que ça ne sert à rien, le mardi que c'est absolument indispensable, et le mercredi que ceux qui ne prennent pas leur comprimé sont des criminels.
Moi, j'ai demandé à mon pharmacien si je pouvais avoir du cyanure à la place de l'iode mais il parait que ce n'est pas prévu dans le plan. Ce monde manque décidémment de sagesse.
La Russie compte environ 6.000 têtes nucléaires. Alors si l’autre taré décide de tourner la clé, les pilules d’iode hein….
Oui en effet... Un peu l'effet d'un "Dafalgan" pour soigner un cancer en phase terminale.
Il suffit de coller la tête d’Emmanuel André qui dit de mettre un masque, des palmes et du tissu sur l’embout du tube. Vous allez voir, ils vont tous le faire.