Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: la Russie continuera son offensive «jusqu’à ce que tous les objectifs» soient atteints

Six jours après le début de l’invasion russe en Ukraine, les bombardements se poursuivent. Mardi, les forces armées russes se dirigeaient en nombre vers le centre de la ville de Kiev.

Temps de lecture: 2 min

La Russie poursuivra son offensive en Ukraine jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints, a annoncé mardi le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, accusant une fois encore l’armée ukrainienne d’utiliser les civils comme « boucliers humains ».

« Les forces armées de la fédération de Russie continueront l’opération militaire spéciale jusqu’à ce que les objectifs fixés soient atteints », a-t-il dit, selon des propos retransmis à la télévision. Le ministre a invoqué la « démilitarisation » et la « dénazification » de l’Ukraine, affirmant que l’armée russe « n’occupe pas l’Ukraine » et que l’Occident « cherche à utiliser le peuple ukrainien » contre Moscou.

Alors que le nombre de victimes civiles en Ukraine grimpe, il a nié que les forces russes visent des infrastructures civiles ou des habitations, tout en affirmant que les forces ukrainiennes les utilisaient comme bouclier pour se protéger des attaques russes.

« Des lance-roquettes multiples, des mortiers de gros calibre sont installés dans les cours d’immeubles près d’écoles et de jardins d’enfants », a dit M. Choïgou.

Le président russe Vladimir Poutine avait formulé les mêmes accusations, nourrissant la crainte de la multiplication des attaques sur les zones urbaines.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Baeyens Remi, mardi 1 mars 2022, 12:40

    C'est de la propagande à la Hitler. La Russie a résisté aux nazis pendant la dernière guerre mondiale. Maintenant il se comporte comme lui-même comme un véritable nazi. Il est grand temps que l'Occident se réveille contre un nouvel Hitler. Ses discours sont exactement les mêmes.

  • Posté par Martin Roland, mardi 1 mars 2022, 12:31

    Il faut espérer qu'un jour il y ait un nouveau "Nüremberg" afin de juger ce tyran sanguinaires et ses généraux : ils sont la honte de l'humanité.

  • Posté par J.-M. Tameyre, mardi 1 mars 2022, 12:28

    Dans ce déluge de communications, nous oublions tous une chose fondamentale : Poutler a menti sur ses intentions, personne ne pensait qu'il voudrait vraiment détruire l'Ukraine. Or c'est ce qu'il fait ! Comme il l'a fait en Tchétchénie, comme il a empoisonné les Skripal et Navalny, comme il laisse ses basses œuvres au groupe Wagner au Mali et probablement en Ukraine. Ce type est un menteur pathologique. Point.

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 1 mars 2022, 12:27

    Il est tout à fait inutile de donner le moindre crédit aux déclarations des officiels russes. Ils mentent comme ils respirent et ne parlent que pour éviter qu'on puisse leur reprocher de ne pas le faire. Mais ils ne disent rien. Arrêtons de commenter chacune de ces déclarations qui ne sont qu'autant d'insultes et de marques de mépris.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 1 mars 2022, 12:22

    La question est: quels sont ces objectifs?

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une