Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Bernie Ecclestone affiche son soutien à Vladimir Poutine: «C’est un homme honorable»

Sur les ondes d’une radio britannique, Bernie Ecclestone a surpris pas mal de monde en affichant clairement son soutien à Vladimir Poutine.

Temps de lecture: 1 min

Voilà une sortie médiatique qui risque de faire polémique. Alors que la guerre fait rage en Ukraine depuis l’invasion des troupes russes, Bernie Ecclestone a été invité à répondre à quelques questions sur une radio britannique, Times Radio. Et l’ancien patron de la Formule 1 s’est fendu de quelques déclarations assez surprenantes.

En effet, l’homme d’affaires de 91 ans n’a pas hésité à défendre Vladimir Poutine, directement à l’origine de ce conflit armé. « C’est une personne très directe et un homme honorable », a raconté l’Anglais. « Il a fait exactement ce qu’il a dit qu’il allait faire, sans aucune discussion. Comment peut-on juger de ce qui se passe aujourd’hui ? Je suppose que c’est aux personnes impliquées dans l’événement de décider. Peut-être y a-t-il des gens qui pensent que la Russie a fait ce qu’il fallait… »

Bernie Ecclestone en a ensuite profité pour s’exprimer sur l’annulatio, du Grand Prix de Sotchi, dont il avait lui-même négocié dans l’arrivée dans le calendrier en 2014. « Ce sont les équipes et les promoteurs de F1, pas les pilotes, qui doivent prendre la décision. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Tamo guillaume, mercredi 2 mars 2022, 14:07

    Entre dictateurs, on a l'habitude de se faire des mamours...

  • Posté par Mauer Marc, mercredi 2 mars 2022, 7:17

    Bernie, va prendre tes gouttes … Pourquoi faut-il que de manière systématique, chaque fois que tu l’ouvres, c’est pour dire une imbécilité ! L’envie d’exister médiatiquement peut être ? Pitoyable à l’évidence !

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb