Alexandre Adler: «L’opération militaire va, tel un boomerang, remonter depuis Kiev jusqu’à Moscou»
Pour Alexandre Adler, Vladimir Poutine s’est livré à un « coup d’Etat » pour tenter de raffermir son pouvoir au Kremlin.


Qui est vraiment Poutine ? Quelle mouche l’a piqué d’envahir l’Ukraine ? Risque-t-il sa tête si l’affaire tourne mal, comme Khrouchtchev après la crise des fusées de Cuba ? Tentatives de réponses avec l’historien et spécialiste des relations internationales Alexandre Adler.
On se perd en conjectures sur l’attitude de Poutine. Quelle est votre interprétation ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir50 Commentaires
-
Posté par Delpierre Bernard, dimanche 6 mars 2022, 15:31
-
Posté par MORNARD PASCAL, dimanche 6 mars 2022, 13:13
-
Posté par Marc Delvin, samedi 5 mars 2022, 16:08
-
Posté par BEKE Eric, samedi 5 mars 2022, 10:11
-
Posté par Dupont Vincienne, jeudi 3 mars 2022, 22:22
Plus de commentairesL'opération sur la Crimée était inévitable car elle confirme la maxime de Churchill sur la Russie: "un ours aux narines bouchées". Quant à la susceptibilité russe sur la défense de son territoire et ce sentiment quasi paranoïaque d'être entouré d'ennemis, je me réfère aussi à la pensée du leader anglais: "la Russie est un rébus enveloppé d'un mystère au sein d'une énigme" (sic). Qu'on le veuille ou non on doit l'assumer, vivre avec cette réalité géopolitique incontournable sans que les condamnations multiples et méritées de l'invasion de l'Ukraine y changent quoi que ce soit..
et les sanctions contre la Russie nous remontez à la gueule en un temps record , c'est déjà le cas . Mais M. Decroo ne paie pas son essence
Nouvelle arme de Mr Poutine. Lancer 1 million d'ukrainiens sur les routes de l'Europe de l'ouest. Pour désorganiser les pays frontaliers de l'Ukraine (groupe de Visagrad) et encombrer les systèmes d'assistance des pays plus centraux. De plus, cela fera de la place pour les russes qui viendront remplir les jobs importants qui seront en manque!
Depuis 1917, tous les "Kremlinologues" occidentaux se sont trompés, à l'exception de Hélène Carrère d'Encausse qui, bien que née en France, a des racines à l'Est, et l'a sérieusement étudié.
Et voilà "Broverman", maintenant. N'importe quoi! On est au même niveau que l'inénarrable BHL avec son Jean-Baptiste Botul, créateur du botulisme. Mais quand renverra-t-on ces zinzimposteurs et autres zinzintellectuels français dans l'obscurité qu'ils n'auraient jamais dû quitter.