Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: l’offensive russe s’intensifie

Les forces russes ont frappé mardi la tour de télévision de Kiev et bombardé Kharkiv, confirmant l’intensification de leur offensive contre l’Ukraine et faisant craindre des pertes civiles considérables, malgré des sanctions occidentales croissantes contre la Russie.

Temps de lecture: 2 min

Les forces russes ont frappé mardi la tour de télévision de Kiev. Cette frappe a fait cinq morts et plusieurs blessés, selon les services d’urgence. La diffusion des chaînes a été interrompue et des équipements ont été touchés. Cette tour est située non loin de Babi Yar, site de l’un des pires massacres de la Shoah, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Au sixième jour de l’invasion russe de l’Ukraine, les frappes se sont succédé sur Kharkiv, proche de la frontière russe, dont les Russes essaient de s’emparer. Une frappe a touché la place centrale de cette ville d’1,4 million d’habitants, détruisant en partie le siège de l’administration régionale, a indiqué le gouverneur Oleg Sinegoubov, dans une vidéo sur Telegram montrant l’explosion.

Au moins 10 personnes ont été tuées et plus de 20 blessées, selon le service ukrainien des situations d’urgence. Une autre frappe sur un immeuble résidentiel a fait huit morts et six blessés, a-t-il ajouté.

À lire aussi Voici les clés pour comprendre l’évolution de la guerre en Ukraine

L’armée russe a dévoilé sa prochaine cible et a appelé les civils à quitter la zone

Un peu plus tôt, l’armée russe avait appelé les civils vivant près d’infrastructures des services de sécurité ukrainiens à évacuer, disant vouloir frapper pour faire cesser « les attaques informatiques contre la Russie ».

Alors que retentissaient les sirènes d’alertes aériennes, les forces russes semblaient prêtes à donner l’assaut sur la capitale, faisant redouter des pertes considérables dans cette ville forte, en temps normal, de près de 3 millions d’habitants et riche en patrimoine historique.

Un convoi russe sur des dizaines de kilomètres

Des photos satellites diffusées dans la nuit de lundi à mardi par la société américaine d’imagerie satellitaire Maxar montraient un convoi russe s’étirant sur des dizaines de kilomètres et se dirigeant vers la capitale ukrainienne depuis le nord-ouest.

Les habitants qui n’ont pas fui se préparent depuis des jours à l’arrivée des forces russes, érigeant des barricades, creusant des tranchées et préparant des cocktails Molotov.

Retrouvez les dernières informations en un coup d’œil sur www.lesoir.be

À lire aussi guerre-en-ukraine-que-valent-les-menaces-nucleaires-de-poutine (2)

À lire aussi guerre-en-ukraine-la-demande-de-comprimes-diode-en-plein-boom-en-belgique (2)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par De Kegel André, mardi 1 mars 2022, 21:53

    @MORNARD PASCAL. Le lien que vous donnez ne fonctionne pas.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 1 mars 2022, 22:55

    Il a été coupé par Poutine.

  • Posté par MORNARD PASCAL, mardi 1 mars 2022, 21:18

    Le Soir proposait 2 min pour comprendre… Je vous en propose 1 seule : https://twitter.com/malone_art_/status/1497914088646750210?s=21

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 2 mars 2022, 10:57

    Monsieur Rambeaux Paul : Constater que les complotistes et autres kollabos du virus ... sont aussi des "pro-Poutine" n'a rien d'étonnant : ils ont toujours été des Trolls cybernétiques à la botte de la Russie de Poutine pour déstabiliser l'occident ! Cela ne date pas d'hier : "kollabo un jour ... kollabo toujours" ! Et MORNARD Pascal en fait partie, tout comme les "Peeters "; "Adolf -le-fcuk checker"; "Ernotte "; "Dedecker"; "Lecocq Annie"; etc. etc.

  • Posté par Rambeaux Paul, mardi 1 mars 2022, 22:07

    C'est hallucinant, tous ces résistants contre la tyrannie sanitaire, qui idolâtrent Poutine. Les Mornard, Peters etc., courageux résistant en Belgique, prêts à se prosterner face à Poutine. Ca ne me surprend pas, mais je n'arrive pas à comprendre.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une