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Quand la beauté sort des canons

Dix ans après Dove, Axe met en avant de « vrais gens » à travers une campagne internationale qui incite les hommes à trouver leur atout séduction et à s’accepter tels qu’ils sont.

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Temps de lecture: 6 min

Oubliez le beau gosse un tantinet maladroit qui, d’un nuage d’Axe sur son torse galbé, faisait tomber les filles dans les pubs des années 80 et 90. La marque de cosmétiques masculins du groupe Unilever axe désormais sa communication sur des types normaux, limite banals, illustrant son nouveau mantra : « Find your Magic ». En d’autres termes, en chaque homme se tapit quelque chose de magique, un truc en plus. « Ne cherche pas à correspondre aux normes imposées par la mode. Le mec le plus attirant que tu puisses être, c’est toi-même  », clame le spot français. «  Who needs a six packs when you’ve got the nose  ? » (qui a besoin d’avoir des abdos comme des tablettes de chocolat quand on a le flair ?), interroge la version US.

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