Guerre en Ukraine: Poutine réaffirme ses conditions pour l’arrêt de l’opération militaire
Le président russe a réitéré ses conditions. Il demande la reconnaissance des « républiques populaires » de Lougansk et de Donetsk par le gouvernement ukrainien.

Le président russe Vladimir Poutine a réaffirmé mardi que la reconnaissance des « républiques populaires » de Lougansk et de Donetsk par le gouvernement de Kiev est l’une des conditions pour mettre fin à l’opération militaire en Ukraine, rapporte le Kremlin.
Kiev doit également reconnaître la souveraineté russe sur la Crimée et s’engager à ne pas posséder d’armes nucléaires à l’avenir, a-t-il ajouté. L’Ukraine, qui entretient des liens amicaux avec l’Occident, doit également être démilitarisée et adopter un statut neutre, selon le Kremlin.
C’est la première annonce de ce type faite par le Kremlin depuis les pourparlers de paix qui ont eu lieu lundi entre les représentants de l’Ukraine et de la Russie au Bélarus. La première réunion s’est terminée sans avancée. Ces discussions reprendront demain/mercredi selon les médias russes et ukrainiens.
Retrouvez les dernières informations en un coup d’œil sur www.lesoir.be
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par J.-M. Tameyre, mardi 1 mars 2022, 22:29
-
Posté par eric biltiau, mardi 1 mars 2022, 22:34
-
Posté par eric biltiau, mardi 1 mars 2022, 22:14
-
Posté par J.-M. Tameyre, mardi 1 mars 2022, 22:25
-
Posté par eric biltiau, mardi 1 mars 2022, 22:14
Plus de commentairesPoutler n'a plus rien à imposer au monde. Le monde entier, ici et maintenant, le méprise ! Il est "has been" et personne ne désire pour son peuple ce qu'il veut pour leur peuple. Poutler est définitivement grillé partout. La question qui subsiste est jusqu'où ira-t-il?
... et pendant combien de temps encore?
Poutine ment comme il respire, comment le croire?
Exact ! Il y a seulement une semaine, il prétendait ne pas vouloir annexer l'Ukraine. Il le fait et tout le monde a déjà oublié ses mensonges. Sidérant !
A choisir entre monsieur Zelenski ou cette crapule de Putin, le choix est vite fait. Le grand mérite de ce monsieur, c'est qu'il a pu faire réagir nos dirigeants et qu'un consensus européen voit enfin le jour. Même si cette détermination ne sera que théorique vu la menace nucléaire qu'agite ce psychopathe, il faut souligner et applaudir à cette union qui ne pourra qu'être bénéfique à l'avenir pour nos démocraties. La seule solution pour en finir avec ce débile est de prendre la même décision que pour Ben Laden même si en pratique, vu la protection qu'il s'octroie dans ses bunkers, une condamnation par la Cour internationale serait déjà une solution tout à fait ,elle, réalisable immédiatement.