Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: le prix du gaz en Europe en hausse de 60%

Le prix du gaz en Europe a atteint un nouveau record.

Temps de lecture: 2 min

Le prix du gaz européen a atteint un nouveau record, ce mercredi. A la principale Bourse d’Amsterdam, le prix a augmenté de 60 %, atteignant 194 euros par mégawattheure.

Les inquiétudes au sujet de la livraison de suffisamment de gaz sont à l’origine de cette hausse : des sanctions sur le gaz russe ainsi que des dégâts à des pipelines en Ukraine sont des possibilités. Lors du pic précédent, en décembre, le gaz avait dépassé les 180 euros par mégawattheure.

La situation en Ukraine

L’armée russe a affirmé mercredi matin s’être emparée de la ville portuaire ukrainienne de Kherson, située au sud du pays, près de la péninsule de Crimée, après des combats acharnés ces dernières heures.

« Des unités de l’armée russe ont pris le contrôle total de la capitale régionale de Kherson », a affirmé le porte-parole des forces armées russes, Igor Konachenkov, assurant que les « infrastructures civiles » et les transports en commun fonctionnent normalement.

Les troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv dans la nuit, a indiqué mercredi l’armée ukrainienne, en faisant état de combats en cours dans cette ville de l’est de l’Ukraine. « Des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv (…) et attaqué un hôpital » local, ont déclaré les forces armées ukrainiennes dans un communiqué sur Telegram.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 2 mars 2022, 11:27

    De combien sont en hausse les bénéfices des producteurs/distributeurs depuis, disons 6 mois ? Se pourrait-il que nous obtenions la même réponse que celle donnée aux actionnaires des uns et des autres ? Merci d'avance.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 2 mars 2022, 10:48

    Les guerres sont toujours l'occasion de s'enrichir pour certains pendant que l'horreur est déchaînée sur tant d'autres.

Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une