Guerre en Ukraine: le prix du gaz en Europe en hausse de 60%
Le prix du gaz en Europe a atteint un nouveau record.

Le prix du gaz européen a atteint un nouveau record, ce mercredi. A la principale Bourse d’Amsterdam, le prix a augmenté de 60 %, atteignant 194 euros par mégawattheure.
Les inquiétudes au sujet de la livraison de suffisamment de gaz sont à l’origine de cette hausse : des sanctions sur le gaz russe ainsi que des dégâts à des pipelines en Ukraine sont des possibilités. Lors du pic précédent, en décembre, le gaz avait dépassé les 180 euros par mégawattheure.
La situation en Ukraine
L’armée russe a affirmé mercredi matin s’être emparée de la ville portuaire ukrainienne de Kherson, située au sud du pays, près de la péninsule de Crimée, après des combats acharnés ces dernières heures.
« Des unités de l’armée russe ont pris le contrôle total de la capitale régionale de Kherson », a affirmé le porte-parole des forces armées russes, Igor Konachenkov, assurant que les « infrastructures civiles » et les transports en commun fonctionnent normalement.
Les troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv dans la nuit, a indiqué mercredi l’armée ukrainienne, en faisant état de combats en cours dans cette ville de l’est de l’Ukraine. « Des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv (…) et attaqué un hôpital » local, ont déclaré les forces armées ukrainiennes dans un communiqué sur Telegram.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
De combien sont en hausse les bénéfices des producteurs/distributeurs depuis, disons 6 mois ? Se pourrait-il que nous obtenions la même réponse que celle donnée aux actionnaires des uns et des autres ? Merci d'avance.
Les guerres sont toujours l'occasion de s'enrichir pour certains pendant que l'horreur est déchaînée sur tant d'autres.