Guerre en Ukraine: le lapsus malheureux de Joe Biden (vidéo)
Vladimir Poutine a été qualifié de « dictateur » par le président américain.

Le président russe, Vladimir Poutine, qualifié de « dictateur », est « plus isolé que jamais », a affirmé mardi le président américain, Joe Biden, devant le Congrès américain à Washington pour son premier discours sur l’état de l’Union.
Le président démocrate a assuré que « les Etats-Unis sont aux côtés du peuple ukrainien », quelques jours après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Les élus du Congrès américain se sont levés mardi pour une ovation au peuple ukrainien au début du discours sur l’état de l’Union.
Le fait qu’un dictateur russe ait envahi un pays étranger a un coût sur toute la planète », a lancé Joe Biden. Le président russe « pensait que l’Occident et l’Otan ne répondraient pas », a-t-il martelé, mais « dans la bataille entre la démocratie et l’autocratie, les démocraties sont au rendez-vous, et le monde choisit clairement le côté de la paix et de la sécurité », a poursuivi l’élu.
Mais un lapsus malheureux dans le discours a marqué les esprits. « Il peut encercler Kiev avec des chars, mais il ne gagnera jamais le cœur et les âmes des Iraniens », a-t-il déclaré.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Biden continue sur l'erreur d'Obama, lorsqu'ils ont décidé en 2009 d'inclure la Géorgie et l'Ukraine dans l'Otan. Cela a aboutie a la guerre en Géorgie et a l'annexion de la Crimée. Les mêmes erreurs encore une fois mènent aux même causes... la guerre et la souffrance de millions de gens. La différence c'est que c'est en Europe, prêt de chez nous et que nous allons devoir payer très cher pour les bêtises de nos politiciens a la botte des américains. Comme si nous n'étions pas assez dans le caca a cause de la pandémie. je recommande de voir le speech de 20015 du professeur John Mearsheimer de l'Université de Chicago pour comprendre ce que fait Biden
On oublie que Joe Biden a souffert dans sa jeunesse de bégaiement et de dislexie, ce qui se traduit par ce genre de lapsus de nos jours.
Les 80 balais commencent à faire de l'effet. You need to rest granpa jo
Qui n'a jamais commis un lapsus ?
Dicka Edouard Alexandre j'imagine...