Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: environ 15.000 personnes se sont réfugiées dans le métro de Kiev (photos)

Mercredi, les forces russes ont bombardé Kharkiv et menacent de plus en plus Kiev, confirmant l’intensification de leur offensive contre l’Ukraine et faisant craindre des pertes civiles considérables, malgré des sanctions occidentales croissantes contre la Russie.

Temps de lecture: 1 min

Les troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv dans la nuit, a indiqué mercredi l’armée ukrainienne, en faisant état de combats en cours dans cette ville de l’est de l’Ukraine. « Des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv (…) et attaqué un hôpital » local, ont déclaré les forces armées ukrainiennes dans un communiqué sur Telegram.

La ville de Kiev est, quant elle, menacée d’une invasion massive de l’armée russe. Depuis plusieurs jours, une colonne de chars et d’appareils militaires russes d’environ 64 kilomètres se dirige vers la capitale. Mercredi, environ 15.000 personnes s’étaient déjà réfugiées dans le métro de Kiev pour se protéger, a signalé le responsable du métro ukrainien.

Selon lui, il est possible d’accueillir jusqu’à 100.000 personnes dans les souterrains de la ville. Des vivres, des médicaments ainsi que des toilettes sont également à disposition des citoyens.

UKRAINE-RUSSIA-CONFLICT

UKRAINE-RUSSIA-CONFLICT (2)

UKRAINE-RUSSIA-CONFLICT (3)

À lire aussi Alexandre Adler: «L’opération militaire va, tel un boomerang, remonter depuis Kiev jusqu’à Moscou»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une