Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Guerre en Ukraine: des brassards aux couleurs ukrainiennes en Premier League ce week-end

Lors de la 28e journée du championnat anglais qui se tiendra du 5 au 7 mars, les capitaines de tous les clubs porteront un brassard aux couleurs ukrainiennes.

Temps de lecture: 2 min

La Premier League a annoncé mercredi une série de mesures pour témoigner de son soutien à l’Ukraine, victime d’une invasion russe, avec notamment des brassards aux couleurs bleu et jaune du drapeau ukrainien portés par les capitaines des 20 équipes.

«La Premier League et ses clubs condamnent de tout cœur les actions de la Russie et montreront leur soutien au peuple ukrainien lors de tous les matches ce week-end», a écrit l’organisateur du championnat dans son communiqué.

«Nous appelons à ce que la paix revienne et nos pensées sont avec ceux qui ont été affectés», a-t-il ajouté.

Les écrans géants des dix stades où se dérouleront les matches afficheront le message «Le football est uni», sur fond bleu et jaune, alors que le logo de la Premier League sur ses comptes sur les réseaux sociaux, comme Twitter, est déjà bordé des couleurs ukrainiennes.

Clubs, joueurs et supporters n’avaient cependant pas attendu que la Premier League prenne position pour montrer leur solidarité le week-end dernier.

Manchester United et Watford s’étaient, par exemple, rassemblés dans le rond central derrière une pancarte où le mot «paix» était écrit en six langues, dont le russe, avant le coup d’envoi de leur match.

Lors du match entre Brighton et Aston Villa, le latéral des Villans, Matty Cash, récemment naturalisé polonais, avait rendu hommage à son coéquipier en sélection Tomasz Kedziora, qui joue pour le Dynamo Kiev en dévoilant, sous son maillot le message «Tomasz Kedziora + sa famille, reste fort, mon frère», avec un cœur dessiné.

Cette initiative avait valu au joueur un carton jaune parce qu’il avait totalement enlevé son maillot, mais la Premier League a, depuis, donné des instructions pour que les joueurs ne soient pas sanctionnés.

La finale de la Coupe de la Ligue entre Liverpool et Chelsea, dimanche, avait également été précédée d’une minute d’applaudissements, après que les capitaines des deux équipes sont entrés sur le terrain avec une couronne de fleurs aux couleurs de l’Ukraine dans les mains.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb