Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: la colonne de chars en route vers Kiev ne progresse toujours pas, selon les États-Unis

Selon les autorités américaines, la résistance ukrainienne ralentit la progression du convoi.

Temps de lecture: 1 min

Le convoi militaire russe qui avance vers Kiev n’a pas progressé depuis 24 à 36 heures, a affirmé jeudi John Kirby, porte-parole du ministère américain de la Défense.

Selon des rapports qui n’ont pas pu être confirmés, les troupes russes risquent de manquer de carburant et de nourriture. Selon la BBC, les représentants du gouvernement ukrainien dans la région ont déclaré que les soldats russes pillent les supermarchés à la recherche de nourriture car les repas offerts par l’armée russe sont périmés.

La résistance des Ukrainiens affecterait également la progression du convoi, a déclaré M. Kirby. Selon lui, les troupes pourraient se regrouper et évaluer comment rattraper le temps perdu. M. Kirby a également précisé que le président russe Vladimir Poutine a toujours l’ambition de prendre le pouvoir à Kiev et de faire tomber le gouvernement ukrainien.

Il a également souligné que Kiev n’est pas la seule ville à être attaquée. De violents combats se déroulent dans l’est de Kharkiv et dans les villes du sud comme Marioupol et Kherson. Cette dernière a entre-temps été conquise par les Russes, a déclaré le maire de la ville.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par El Cabron Nicolas, jeudi 3 mars 2022, 12:02

    Ce convoi existe-t-il vraiment ou sommes-nous dans le registre des armes de destruction massive Irakiennes?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 4 mars 2022, 7:58

    Rien d'autre à "sortir" dans le registre des stupidités abyssales <El Cabron> ? Vous déclinez pitoyablement cher "troll jésuitique". Un début de dégénérescence suite à un "covid long" non diagnostiqué ?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 3 mars 2022, 13:29

    Aaaahhhh! Revoilà notre M. Prout-Prout-Ma-Chère El Cabron, qui est passé de la désinformation sur le Covid à celle sur le terrain militaire! Bonjour, tovaritch! Vous avez laissé votre éponyme prénominal Nicolas Dedecker, partir seul pour un convoi des libertés ukrainiennes?

  • Posté par Bricourt Noela, jeudi 3 mars 2022, 7:43

    A revoir sur tv5 monde le JT international de radio Canada de ce 03 03. Avec des informations précises et complètes sur l'évolution de cette guerre.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 4 mars 2022, 8:00

    C06.

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une