Guerre en Ukraine: la colonne de chars en route vers Kiev ne progresse toujours pas, selon les États-Unis
Selon les autorités américaines, la résistance ukrainienne ralentit la progression du convoi.

Le convoi militaire russe qui avance vers Kiev n’a pas progressé depuis 24 à 36 heures, a affirmé jeudi John Kirby, porte-parole du ministère américain de la Défense.
Selon des rapports qui n’ont pas pu être confirmés, les troupes russes risquent de manquer de carburant et de nourriture. Selon la BBC, les représentants du gouvernement ukrainien dans la région ont déclaré que les soldats russes pillent les supermarchés à la recherche de nourriture car les repas offerts par l’armée russe sont périmés.
La résistance des Ukrainiens affecterait également la progression du convoi, a déclaré M. Kirby. Selon lui, les troupes pourraient se regrouper et évaluer comment rattraper le temps perdu. M. Kirby a également précisé que le président russe Vladimir Poutine a toujours l’ambition de prendre le pouvoir à Kiev et de faire tomber le gouvernement ukrainien.
Il a également souligné que Kiev n’est pas la seule ville à être attaquée. De violents combats se déroulent dans l’est de Kharkiv et dans les villes du sud comme Marioupol et Kherson. Cette dernière a entre-temps été conquise par les Russes, a déclaré le maire de la ville.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Ce convoi existe-t-il vraiment ou sommes-nous dans le registre des armes de destruction massive Irakiennes?
Rien d'autre à "sortir" dans le registre des stupidités abyssales <El Cabron> ? Vous déclinez pitoyablement cher "troll jésuitique". Un début de dégénérescence suite à un "covid long" non diagnostiqué ?
Aaaahhhh! Revoilà notre M. Prout-Prout-Ma-Chère El Cabron, qui est passé de la désinformation sur le Covid à celle sur le terrain militaire! Bonjour, tovaritch! Vous avez laissé votre éponyme prénominal Nicolas Dedecker, partir seul pour un convoi des libertés ukrainiennes?
A revoir sur tv5 monde le JT international de radio Canada de ce 03 03. Avec des informations précises et complètes sur l'évolution de cette guerre.
C06.