Accueil Sports Cyclisme Route

Tirreno-Adriatico: Evenepoel et Alaphilippe vont être associés pour la première fois cette année

Un duo qui promet du spectacle.

Temps de lecture: 2 min

Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe seront associés pour la première fois de la saison à l’occasion de Tirreno-Adriatico (7-13 mars), a annoncé jeudi l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl.

Le Britannique Mark Cavendish sera l’autre figure de proue de l’équipe. Le Danois Kasper Asgreen, l’Italien Davide Ballerini, le Tchèque Josef Cerny et le Danois Mikkel Honoré complètent la sélection du ‘Wolfpack’.

La « Course des deux Mers » propose un parcours varié avec un contre-la-montre individuel de 13,9 km en ouverture ainsi que des étapes pour les sprinteurs et pour les puncheurs. « C’est un beau parcours, difficile, qui donne des chances à tous les types de coureurs », a résumé le directeur sportif Davide Bramati. « Pour les sprints, nous avons Mark, vainqueur de plusieurs étapes, mais aussi Julian et Remco peuvent obtenir de bons résultats la semaine prochaine. Malgré la présence du contre-la-montre lors de la journée d’ouverture, les gros écarts au général devraient se faire à Carpegna (6e étape, ndlr), une ascension difficile que nous connaissons depuis le Giro. Nous sommes confiants, avons une grande motivation et sommes prêts à prendre la course au jour le jour et voir comment les choses se présentent. »

Deuxième du Tour de Valence et vainqueur du Tour de l’Algarve, Evenepoel, 22 ans, s’aligne pour la première fois sur Tirreno-Adriatico.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb