Accueil Léna

Carolyn Bessette-Kennedy: portrait d’une femme d’influence

La maison Prada vient de rééditer le sac favori de Carolyn Bessette, sorti en 1995. Une nouvelle preuve de l’empreinte immuable laissée par l’épouse de John F. Kennedy Jr. sur le monde de la mode.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Rosamund Pike s’est inspirée de son magnétisme pour incarner l’héroïne de Gone Girl en 2014. Un conseil délivré par David Fincher, le réalisateur du long-métrage. « Carolyn Bessette-Kennedy s’est bâti une réputation, elle a inventé une sorte de personnage », souligne le cinéaste dans l’édition américaine de Vanity Fair. Très vite, Rosamund Pike comprend qu’elle a affaire à une énigme. « Il existe d’innombrables photographies de Bessette, mais aucune ne provient directement d’elle », explique l’actrice.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Wolf Charles, jeudi 3 mars 2022, 20:04

    Mouais ! «  Icône de mode » « beauté » bof bof. je m’en souviens très bien en ‘99 on ne parlais pas du tout d’elle comme ça.. du tout. Elle était chic, c’est vrai, mais d’un arrivisme hors norme quitte à se marier avec un homme qu’elle n’aimait pas mais qu’on présentait comme le « futur » président des USA.. mais il était pas très malin.. l’accident qu’ils ont eu est une enooooorme erreur de pilotage et d’appréciation due à de la bêtise. Tragique, oui mais de là à en faire une icône…non.

Aussi en LéNA

La révolution des armes laser: une question de temps

« Des armes laser ont été utilisées pour détruire un drone ukrainien ». Certes, il est permis de douter de la véracité de cette annonce. Cependant, les canons à impulsion sont déjà en ordre de bataille.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs