Carolyn Bessette-Kennedy: portrait d’une femme d’influence
La maison Prada vient de rééditer le sac favori de Carolyn Bessette, sorti en 1995. Une nouvelle preuve de l’empreinte immuable laissée par l’épouse de John F. Kennedy Jr. sur le monde de la mode.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Rosamund Pike s’est inspirée de son magnétisme pour incarner l’héroïne de Gone Girl en 2014. Un conseil délivré par David Fincher, le réalisateur du long-métrage. « Carolyn Bessette-Kennedy s’est bâti une réputation, elle a inventé une sorte de personnage », souligne le cinéaste dans l’édition américaine de Vanity Fair. Très vite, Rosamund Pike comprend qu’elle a affaire à une énigme. « Il existe d’innombrables photographies de Bessette, mais aucune ne provient directement d’elle », explique l’actrice.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Mouais ! « Icône de mode » « beauté » bof bof. je m’en souviens très bien en ‘99 on ne parlais pas du tout d’elle comme ça.. du tout. Elle était chic, c’est vrai, mais d’un arrivisme hors norme quitte à se marier avec un homme qu’elle n’aimait pas mais qu’on présentait comme le « futur » président des USA.. mais il était pas très malin.. l’accident qu’ils ont eu est une enooooorme erreur de pilotage et d’appréciation due à de la bêtise. Tragique, oui mais de là à en faire une icône…non.