Accueil Guerre en Ukraine

Vladimir Poutine: «L’opération militaire spéciale se déroule selon le plan»

Le président russe a réaffirmé combattre des « néonazis » pour sauver les Russes et Ukrainiens.

Temps de lecture: 2 min

Le président russe Vladimir Poutine a assuré jeudi que l’opération militaire en Ukraine se déroulait « selon le plan », martelant y combattre des « néonazis » pour sauver Russes et Ukrainiens, qui ne sont selon lui « qu’un seul peuple ».

« L’opération militaire spéciale se déroule strictement selon le calendrier, selon le plan », a déclaré M. Poutine à la télévision russe, au huitième jour de l’invasion de l’Ukraine et lors d’une réunion de son Conseil de sécurité.

« Russes et Ukrainiens un seul peuple »

Saluant le « courage » des soldats russes qu’il a qualifiés de « vrais héros », M. Poutine a assuré qu’ils « se battent fermement avec une compréhension totale de la justesse de leur cause ».

« Je n’abandonnerai pas la conviction que les Russes et les Ukrainiens sont un seul peuple », a-t-il encore dit.

Le président russe a annoncé des compensations financières aux soldats russes tués ou blessés en Ukraine, mais aussi à ceux qui y sont toujours déployés.

La Russie a affirmé mercredi que 498 soldats russes avaient été tués et 1.597 autres blessés.

M. Poutine a salué leur « précieux combat contre des néonazis » et des « mercenaires étrangers » qui utilisent les civils comme « boucliers humains ».

Kiev affirme qu’au moins 350 civils ont été tués dans l’invasion russe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par collin liliane, jeudi 3 mars 2022, 23:13

    Ne soyons pas trop dur avec Poutine. Après tout, il ne ment que lorsqu'il parle.

  • Posté par Tamo guillaume, jeudi 3 mars 2022, 23:09

    C'est bien pourquoi je pense que la confrontation à terme avec l'otan sera inéluctable. Ça sera la seule façon de mettre fin à ses pratiques de pique-assiette. Ce Poutine n'est finalement qu'un lâche. Il n'existe que par son armée, ses mensonges et l'oppression de son peuple. Il se cache dans son bureau et a besoin d'une table disproportionnée pour recevoir ses hôtes. Son courage pour autant qu'il en ait une once n'arrive même pas au premier lacet de la chaussure du président démocratiquement élu de l'Ukraine. Son intelligence est malvaillante et imperméable à l'empathie qui sied à tout être humain civilisé. Bref un petit homme au propre comme au figuré mais qui, malheureusement, vu les caractéristiques de sa personnalité n'a pas fini de provoquer de graves dégâts.

  • Posté par J.-M. Tameyre, jeudi 3 mars 2022, 21:05

    Mais rendez-vous compte que ce type a une opportunité et qu'il la prend ? Point barre. Il la prend parce que nous l'avons laissé faire jusqu'à aujourd'hui un peu comme ces pique-assiette qui engraissent aux tables ouvertes jusqu'à dormir dans la chambre de leur hôte. Que vous pensiez qu'il soit fou n'est raisonnable que dans votre cadre de référence.

  • Posté par L. Jean-Christophe, jeudi 3 mars 2022, 20:43

    Quelqu'un aurait-il vu la chemise spéciale de Monsieur Poutine ? Celle avec les manches qui ont des lacets et qui se nouent dans le dos ? Si vous la trouvez, merci de lui envoyer au Kremlin...

  • Posté par Martin Roland, jeudi 3 mars 2022, 20:31

    Le peuple russe doit se soulever contre ce tyran fasciste et sanguinaire, un clone de Hitler, qui envoie la jeunesse russe en Ukraine se faire tuer comme si c'était de la chair à canon ! Hier à Saint Pétersbourg , voir cette dame de 77 ans manifester contre la guerre et se faire arrêter , c'est lamentable !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une