Le diesel à plus de deux euros le litre samedi: une première
L’incertitude créée par l’invasion russe de l’Ukraine la semaine dernière pousse les prix des carburants à des sommets.

Le prix maximal du diesel continue de grimper et dépassera la barre des 2 euros le litre samedi, annonce vendredi la direction générale Énergie du SPF Économie.
Le prix maximum du diesel (B7) à la pompe présentera une hausse de 0,157 euro, atteignant un coût de 2,0840 euros le litre. Il s’agit d’un nouveau record, le précédant datant de la semaine dernière seulement à 1,9270 euro le litre.
Pour le gasoil de chauffage, les prix augmentent également : à 1,1819 euro le litre pour une commande de moins de 2.000 litres (+0,0212 euro) et à 1,1513 euro le litre pour une commande de plus de 2.000 litres (+0,0211 euro).
L’incertitude créée par l’invasion russe de l’Ukraine la semaine dernière pousse les prix des carburants à des sommets.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Lietard Rudy, vendredi 4 mars 2022, 11:29
-
Posté par Jean Luc, vendredi 4 mars 2022, 11:24
-
Posté par Nica Radu-Catalin, vendredi 4 mars 2022, 11:05
-
Posté par Lambert Paul, vendredi 4 mars 2022, 10:31
-
Posté par Fonder Daniel, vendredi 4 mars 2022, 10:28
Plus de commentairesEST-ce la faute de la Belgique si il y a une guerre et que les prix de l'énergie grimpent ? Non pas du tout. Il suffit tout simplement de faire attention et moins sortir en voiture.
"L’incertitude créée par l’invasion russe de l’Ukraine la semaine dernière pousse les prix des carburants à des sommets." - OUF !!! Je suis rassuré ! J'ai failli croire que des spéculateurs profitent de la situation (dans le temps, on appelait ça des profiteurs de guerre). Merci Le Soir pour votre lumineuse explication !
Nous allons TOUS payer la guerre en Ukraine et certainement pas les politiques qui avec leur salaires n'ont rien à foutre de notre pourvoir d'achat qui va se réduire comme peau de chagrin : vivement les coupons de guerre et des rationnements... volontaires ou pas
et les scan cars continuent à tourner pour remplir les caisses
Que fait De Croo ? ... il encaisse les taxes ....