Accueil Sports Hockey Division d'honneur

Le rôle social du Daring au cœur de Molenbeek

Au Nord-ouest de Bruxelles, le club qui célèbre cette année son centenaire poursuit sereinement son développement en conservant sa culture familiale. Mais son défi majeur demeure également de s’ouvrir à un public plus populaire ou précarisé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Situé à quelques pas du familial et convivial Parc du Karreveld, le site qui accueille le Daring et ses 2 terrains dernière génération est un véritable petit coin de paradis au milieu des immeubles mais aussi un superbe écrin qui pérennise le développement d’un club qui affiche une croissance stable et maîtrisée. Avec ses 615 membres, le club bruxellois n’est évidemment pas encore au niveau du RWDM qui attire les foules au sein de la commune mais il s’est créé une place de choix et attractive dans l’offre sportive de ce coin de Bruxelles. « Grâce à nos infrastructures, nous avons la possibilité d’atteindre les 1.000 membres », explique le président Ryan Deuvaert. « Mais, même si nous alignons deux équipes fanion en division d’Honneur, nous sommes le plus petit club de l’Elite en termes de membres. Notre objectif est avant tout de conserver notre culture familiale. Voilà pourquoi une croissance de 35 à 50 membres par saison est totalement satisfaisante à notre niveau.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division d'honneur

Hockey: le Dragons veut rester précurseur

Le club anversois a tiré les leçons de la saison dernière et il veut retrouver le sommet du hockey belge. Pour y parvenir, il s’appuiera sur les recettes du passé, sa vision et, surtout, sur son école de jeunes, véritable réservoir de talents.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs