Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Edward Still: «Charleroi-Standard, c’est le match de la saison pour les supporters»

Victorieux vendredi dernier au Beerschot, le Sporting de Charleroi veut enchaîner par un nouveau succès ce dimanche lors du choc wallon contre le Standard.

Temps de lecture: 2 min

Les Zèbres ont l’occasion de battre le Standard pour la deuxième fois de la saison ce dimanche après le 0-3 de l’aller. « Je m’attends à un match avec beaucoup d’intensité. Lors de l’aller, on avait bien géré notre temps faible en début de match et il faudra le faire à nouveau si cela se présente ce dimanche. Être premier club wallon n’a pas d’impact sur la façon dont on prépare ce match, mais ce qui est sûr, c’est qu’on aimerait être plus haut au classement que ce qu’on est et on sait pourquoi ce n’est pas le cas », souligne Edward Still.

Après les incidents du match aller, un millier de supporters liégeois seront présents ce dimanche. « Je suis entraîneur et je n’ai pas à dire si c’est bien ou pas qu’ils soient là. Mais en tant que supporter de football, c’est une bonne chose, tant mieux qu’il y ait des supporters adverses. On connaît l’importance de ce match, c’est le match de la saison pour les supporters. On se rend compte de l’ampleur de cette rencontre. »

Pour celle-ci, le coach carolo pourra assurément compter sur les retours de Gholizadeh et Van Cleemput, tandis que Morioka a lui aussi passé une bonne semaine d’entraînement, mais sa plus longue absence rend sa présence dans le onze de départ très incertaine. Bessilé sera lui sur la touche pour deux à trois semaines. Koffi a repris les entraînements individuellement ce vendredi et sera, au mieux, sur le banc dimanche. Enfin, Bayo a eu une petite alerte ce jeudi et il faudra voir comment il va réagir d’ici dimanche. La sélection pour la rencontre sera connue ce samedi après la dernière séance.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb