Accueil Sports Football Football à l'étranger

Guerre en Ukraine: Yarmolenko ne va pas jouer à Liverpool, la France suspend un contrat de diffusion en Russie

Deux décisions fortes annoncées ce vendredi en début de soirée.

Temps de lecture: 3 min

Il n’est pas blessé physiquement et il s’est entraîné, mais l’international ukrainien Andriy Yarmolenko ne jouera pas samedi en Premier League de football avec son club de West Ham à Liverpool. L’attaquant a reçu la permission de son club de se consacrer à sa famille et à son pays après l’invasion de l’Ukraine le 24 février par la Russie.

« Je ne pense pas qu’il soit tout à fait prêt et nous voulons lui donner toutes les chances de faire tout ce qu’il peut pour sa famille et pour son pays. Je pense qu’il se sent juste un peu englué dans la situation actuelle », a déclaré vendredi son entraîneur David Moyes.

L’attaquant a été mis en congé la semaine dernière suite à l’invasion de son pays par la Russie et n’est pas prêt à revenir sur le terrain ce week-end.

« Venir à l’entraînement lui permet parfois de se sentir un peu mieux et nous essayons de lui donner un peu de répit, mais nous voulons aussi faire tout ce que nous pouvons pour lui et sa famille. »

Le coach écossais a reconnu qu’il se sentait bien impuissant devant la situation. « Je me sens impuissant et ce n’est pas seulement moi en tant que manager de football, mais nous en tant que pays et population. Je pense que nous avons tous l’impression que nous ne pouvons rien faire. »

Moyes n’a jamais gagné sur la pelouse de Liverpool en 17 tentatives en tant que coach avec Everton, Manchester United, Sunderland et West Ham.

Le championnat de France suspend un contrat de diffusion en Russie

Le championnat de France de football suspend un de ses contrats de diffusion en Russie, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnelle (LFP) alors que se poursuit l’invasion de l’Ukraine par les forces armées russes.

« La LFP a décidé de suspendre à partir de ce jour le contrat de diffusion de la Ligue 1 Uber Eats en Russie sur la chaîne Match TV », indique la ligue française dans un communiqué succinct.

La Ligue 1 dispose d’un autre diffuseur en Russie, d’après le site internet de la LFP : la plateforme de streaming Wink, qui retransmet neuf matches de la 27e journée de Ligue 1 à partir de vendredi, selon sa grille en ligne.

Le championnat anglais, dont les droits audiovisuels internationaux sont les plus élevés de la planète, envisage également la suspension de ses contrats de diffusion en Russie : « il est clair qu’ils sont en cours d’examen », a déclaré jeudi a déclaré le directeur général de la Premier League Richard Masters jeudi.

« Nous examinons (les contrats) de très près dans leurs conditions de suspension ou de résiliation », a-t-il ajouté. « C’est en train de se produire en ce moment même. La situation évolue rapidement. »

Les droits russes pour la saison en cours de Premier League sont détenus par une société appelée Rambler et diffusés sur la plateforme de streaming Okko.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb