Dette belge: une diminution impérative
Pour la N-VA, il est indispensable que la dette publique belge diminue, afin que l’indépendance de la Flandre puisse intervenir.

La N-VA a accepté de faire partie de la coalition fédérale, en s’engageant à ne pas ouvrir le dossier communautaire durant toute la législature. Priorité est ainsi accordée à la réduction de la dette publique, ainsi qu’au redressement économique.
Aujourd’hui, la Belgique présente, avec une dette s’élevant à 404,239 milliards d’euros, un ratio PIB/dette de 106,6 %. Elle doit donc faire d’énormes efforts pour revenir au seuil fixé par les critères de l’Union européenne. Mais chacun sait aussi que dès 2019, le processus de démantèlement du pays va se poursuivre.
D’ores et déjà, des voix académiques (Hugues Dumont, des Facultés Saint-Louis, et Carl Devos, de l’Université de Gand) soulignent la nécessité d’une septième réforme de l’Etat.
La voie confédérale que souhaite emprunter la N-VA est aussi celle qui découle des fameuses résolutions adoptées par le Parlement flamand en 1999.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire