Jean-Marc Nollet: «Il faut réévaluer la question de la sortie du nucléaire»
Le coprésident d’Ecolo annonce qu’il ne demandera pas l’application immédiate du plan de sortie du nucléaire. « Le monde a changé, réétudions la question. » Il demande aussi un soutien à la facture et une accélération de la transition vers le renouvelable.


Après la sidération face aux événements en cours en Ukraine, place à la gestion urgente des conséquences pour la Belgique. Et s’il est un domaine où l’onde de choc va nous atteindre, c’est bel et bien celui des prix et de l’approvisionnement en énergie.
Dans ce domaine très sensible pour son parti, le coprésident d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, entend prendre les devants. Il nous dévoile son positionnement, comme le fait simultanément la ministre Groen Tinne Van der Straeten dans le Standaard, à l’heure où débutent des discussions très difficiles au sein du gouvernement fédéral. « Depuis 10 jours, c’est la guerre en Ukraine », note Jean-Marc Nollet. « Le monde change radicalement sous nos yeux. Tous les pays doivent réévaluer leur stratégie énergétique. Nous devons en tirer rapidement les (premières) leçons et conséquences, avec un regard ouvert. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir105 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 10 mars 2022, 10:16
-
Posté par Dubois Raymond, mercredi 9 mars 2022, 17:53
-
Posté par Baeyens Remi, mercredi 9 mars 2022, 11:34
-
Posté par Fonder Daniel, mercredi 9 mars 2022, 17:48
-
Posté par Fonder Daniel, mercredi 9 mars 2022, 10:39
Plus de commentairesOui Nullet : il faut surtout RETROPÉDALER !! et vite .
Monsieur a eu beaucoup de chance - Il a bénéficié -depuis de nombreuses années -des aides financières des belges - Hier j'ai écouté les commentaires télévisés en FRANCE - Quelle déception - Monsieur Nollet a prouvé son MANQUE de compétence et des conseils " hors " de la vie réelle -
Nollet parle de 3% du nucléaire. C'est mélanger tout. Le nucléaire représente un peu moins de 50% de l'électricité consommée en Belgique. Cette électricité , indispensable à un pays moderne est fondamentale. Quel message veut-il faire passer ? Sur quel fondement scientifique et technique base t'il ses 'affirmations ? Pierre Dac disait 'parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler est le principe premier de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Ici cela va plus loin.
Précisions : Production janvier 2022 = 55,5% nucléaire, renouvelable17,5% (Beaucoup de vents), gaz 27% Production Février 2022 = 53% nucléaire, renouvelable 31% (Beaucoup de vents), gaz 16% Réserves : gaz 12 jours, pétrole 3 mois, uranium 2 ans
100 commentaires pour cette photo de NULLET que l'on a assez vue ...