Accueil Sports Football Football belge Standard

Edward Still suite au nul face au Standard: «Il y a un petit goût de trop peu»

Après le succès de la semaine dernière, le Sporting de Charleroi d’Edward Still espérait poursuivre sur sa lancée au moment de recevoir le Standard, qu’il avait giflé à Sclessin début décembre (0-3).

Temps de lecture: 2 min

Il n’en fut toutefois rien et les Carolos ont dû se contenter du point du nul. « C’est un match qui aurait pu tomber d’un côté ou de l’autre. On sait que c’est le type de match, plus il avance sans qu’une équipe ne fasse la différence, plus la tension monte. Et on savait qu’aller à l’abordage en fin de rencontre aurait été dangereux face à une équipe qui se projette très rapidement », expliquait Edward Still après la partie. « Il y a un petit goût de trop peu, mais il faut respecter chaque point pris. »

Mal pris en première période à cause d’une mise en place défensive liégeoise à laquelle les Zèbres « ne s’attendaient pas de la sorte », ils ont rectifié le tir à la pause. « Les ajustements qu’on a effectués à la pause nous ont fait beaucoup de bien, mais on doit aller pouvoir profiter de cette domination pour faire la différence et on n’a pas su tuer le match », poursuivait le technicien du Mambourg.

Souvent trouvés, les joueurs de couloir n’ont pas réussi à apporter suffisamment de danger sur leur flanc respectif. « Leur utilisation a évolué avec le changement de profils des joueurs axiaux depuis le mercato hivernal. Et puis, on évoluait face à une défense à cinq, ce qui change aussi la donne. De plus, la vivacité de Nkounkou annulait un peu celle de Tchatchoua face à lui tandis que Dewaele est très fort en un contre un. On a voulu étirer le terrain et profiter des solutions qui s’ouvriraient dans l’axe, mais on n’a pas réussi à le faire. »

Le Sporting tentera désormais de reprendre sa marche en avant alors qu’un déplacement derrière les casernes malinoises l’attend samedi prochain. « On doit tourner la page de ce match et déjà penser à Malines », confirmait Edward Still, en guise de conclusion.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb