Alexander De Croo: «La priorité, c’est l’humanitaire»
La situation est très compliquée à gérer et un équilibre est difficile à trouver pour éviter une escalade du conflit, a déclaré le Premier ministre.

Le Premier ministre Alexander De Croo était interviewé ce matin sur La Première. Il a fait le point sur la guerre en Ukraine. « L’Ukraine n’a pas choisi cette guerre », a-t-il déclaré. « La situation humanitaire est tellement grave. Il y a des règles à respecter et il faut préserver les civils. Un drame humain est en train de se dérouler. »
La Belgique doit-elle davantage s’impliquer dans le conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine ? « L’Occident n’est pas en train de regarder ce qu’il se passe sans rien faire. La Belgique a été l’un des premiers pays à apporter une aide militaire et humanitaire », a rappelé le Premier ministre. La situation est très compliquée à gérer et un équilibre est difficile à trouver pour éviter une escalade du conflit.
« La priorité, c’est l’humanitaire », a martelé le Premier ministre, qui estime que le grand sommet européen qui aura lieu ce jeudi à Versailles est un « moment important ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et pour nos factures d'énergie à venir, on fait quoi Alexander?
Couillon.