Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: de nouveaux pourparlers prévus, voici les exigences de la Russie pour arrêter son invasion

Dimanche soir, lors de son entretien avec Emmanuel Macron, Vladimir Poutine a affirmé qu’il « atteindrait ses objectifs » en Ukraine, « soit par la négociation, soit par la guerre », selon l’Elysée.

Temps de lecture: 2 min

Une troisième séance de négociations entre Russes et Ukrainiens est prévue lundi. Mais les espoirs de succès sont minces, le président russe Vladimir Poutine ayant posé comme condition préalable à tout dialogue l’acceptation par Kiev de toutes les exigences de Moscou, à savoir un statut « neutre et non nucléaire » pour l’Ukraine, sa « démilitarisation obligatoire » et sa « dénazification », la reconnaissance de l’annexion de la péninsule de Crimée par la Russie et la « souveraineté » des régions séparatistes prorusses de l’Est ukrainien, Donetsk et Lougansk, dans leurs territoires administratifs, alors que les rebelles n’en contrôlent actuellement qu’un tiers.

Deux sessions précédentes de pourparlers s’étaient tenues à la frontière ukraino-biélorusse puis à la frontière polono-biélorusse.

Dimanche soir, lors de son entretien avec Emmanuel Macron, M. Poutine a affirmé qu’il « atteindrait ses objectifs » en Ukraine, « soit par la négociation, soit par la guerre », selon l’Elysée.

Il a cependant assuré qu’il « n’était pas dans son intention de procéder à des attaques des centrales nucléaires » et s’est dit « prêt à respecter les normes de l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) pour la protection des centrales », a déclaré la présidence française à la presse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par GERDAY Michel, lundi 7 mars 2022, 13:28

    Des pourparlers qui se tiendront sans le négociateur ukrainien Denis Kireev, qui aurait été abattu “lors de sa détention pour haute trahison”. https://www.7sur7.be/monde/lukraine-demasque-une-taupe-russe-dans-son-equipe-de-negociateurs-lhomme-aurait-ete-abattu-par-les-services-secrets~ab19b0c6/

  • Posté par collin liliane, lundi 7 mars 2022, 12:22

    Une bonne nouvelle: le rouble continue à descendre. Il était à 0,010 le 24 février, il est maintenant à 0,0066. Et les Russes importent 80% de ce qu'ils consomment. Si la monnaie continue à descendre, la population va commencer à souffrir et peut-être finir par se révolter, malgré la brutalité de la répression.

  • Posté par dams jean-marie, lundi 7 mars 2022, 12:21

    Afin de sauver des millions d'Ukrainiens !!! Et si on simulait à Poutine , que les Ukrainiens acceptent la neutralité dans un premier temps et puis que les grandes nations se réunissent avec Poutine et le suppriment ce jour là ?? Il faut absolument exécuter les génocidaires ! Sauvons l'Ukraine , sauvons le monde !

  • Posté par dams jean-marie, lundi 7 mars 2022, 12:18

    Et si on simulait à Poutine , que les Ukrainiens acceptent la neutralité dans un premier temps et puis que les grandes nations se réunissent avec Poutine et le suppriment ce jour là ??

  • Posté par Vigneron Anne, lundi 7 mars 2022, 11:53

    La presse achetée par Bill Gates livre au public ce que ce psychopathe leur souffle dans l'oreille. Il faut revoir l'histoire, la géo-politique et la géographie. Pour cela odysee.com/@planetes360:8/cartes-comprendre-la-situation-en:9

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une