Coronavirus: le booster pour les ados ne fait toujours pas l’unanimité
Déjà disponible en Flandre, la dose de rappel est maintenant accessible en Wallonie et à Bruxelles. Mais le conseil supérieur de la santé ne le préconise pas pour tous.


Trop tard ou trop tôt. Voilà en quelque sorte la conclusion des experts du conseil supérieur de la Santé (CSS) qui ont émis un ultime avis sur l’administration d’une dose de rappel de Pfizer aux adolescents de 12 à 17 ans en bonne santé. « Trop tard car au regard des rares études disponibles sur l’efficacité de ce booster sur les contaminations ou encore les hospitalisations dans cette tranche d’âge, il aurait fallu administrer ce vaccin début décembre, avant la vague omicron, pour que celui-ci puisse avoir un impact sociétal, estime le professeur Yves Van Laethem, expert au CSS. En effet, l’intérêt individuel pour les adolescents est réduit surtout s’ils ont déjà reçu deux doses de vaccins qui limitent encore le risque d’hospitalisation déjà réduit chez eux.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Bon sang, arrêter d'enrichir les entreprises dirigées par Bil Gates, Soros, et Cie qui ne pensent qu'à éliminer le peuple. Il y a depuis toujours des substances toxiques dans les vaccins tel le thimérosal, le formaldéhyde, l'aluminium. Le pompon est attribué à l'injection expérimentale covid qui en plus contient du tissu foetal, de l'oxyde de graphène, et des métaux lourds. Il vous en faut plus pauvres crédules
"pauvres crédules"... Vous vous êtes vu(e) là, <Vigneron> ???
"bon sang" ? ... depuis quand une troll purement cybernétique ; comme Vigneron; peut-elle avoir du sang ? Mdr.
Et les puces vous les oubliez, ou c'est déja ringard? Bref The question: de quelle experimentation Mme Vigneron est-elle le fruit?