Numéros Inami: la commission de planification veut revoir les quotas francophones à la hausse
En toute discrétion, la commission de planification a remis à jour sa méthodologie de calcul en tenant compte des médecins inactifs. Elle recommande au ministre de modifier le seuil de 505 candidats à former en Communauté française pour le faire passer à 550. A trois conditions cependant.

Un mois après un passage sans faute au Conseil d’Etat, le très controversé texte « fourre-tout » de Frank Vandenbroucke (Vooruit) pourrait revenir ces jours-ci en séance plénière. Avec l’accord de la majorité fédérale – dont le MR, le PS et Ecolo font partie –, le ministre de la Santé entend contrôler davantage le respect des quotas Inami. L’article 69 dudit texte « fourre-tout » apporte une base légale à l’instauration d’un verrou à la sortie des études de médecine et de dentisterie. En d’autres mots, l’Institut national d’assurance maladie-invalidité́ pourrait ne plus accorder de numéro aux médecins et dentistes surnuméraires, par le biais d’une attestation de contingentement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Donc, on fait une erreur de calcul. Et puis on ne la reconnaît qu'après des années, on ne répare pas l'erreur (pendant des annéeS, trop peu de médecinS ont recu un no INAMI en Wallonie et à Bruxelles). On ne corrige que sur une pression intense des concernés, et on rajoute en plus des conditions contraire à la Constitution? Ces fonctionnaires ne fonctionnent vraiment pas!