Accueil Sports Tennis

L’étonnante préparation de Wawrinka avant son match face à un gaucher à Roland Garros

Suite à son succès face à Viktor Troicki, Stan Wawrinka disputera son quart de finale face à Albert Ramos-Vinolas. Ce dernier a la particularité d’être gaucher. Du coup, le Suisse a réalisé une préparation étonnante…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le Canadien Milos Raonic, 9e joueur du monde et 8e tête de série, a été éliminé par l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 55e mondial, en trois sets 6-2, 6-4, 6-4, dimanche en huitième de finale de Roland Garros. Ce dernier sera l’adversaire de Wawrinka en quart de finale. Une difficulté supplémentaire pour le Suisse.

Wawrinka a d’ailleurs profité de la blessure de Viktor Troicki, son adversaire en huitième de finale, pour s’entraîner avec un gaucher sur le court central. Mais il ne s’agit pas d’un joueur professionnel : c’était un ramasseur de balles !

Le jeu avait été interrompu alors que le tenant du titre, 4e mondial, menait 7-6 (7/5), 6-7 (7/9), 4-1. Troicki (24e) a alors sollicité un médecin pour un problème au niveau de sa jambe droite.

Le tenant du titre s’est finalement qualifié pour les quarts de finale de Roland Garros en battant le Serbe Viktor Troicki, 24e mondial, 7-6 (7/5), 6-7 (7/9), 6-3, 6-2.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs