Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Le verdict est tombé: Malines perd sur un score forfait le match qu’il n’avait pas voulu jouer à OHL

Les Louvanistes remportent donc les trois points sur tapis vert.

Temps de lecture: 2 min

Le FC Malines a reçu un score de forfait (5-0) pour le match qu’il n’avait pas voulu jouer à Oud-Heverlee Louvain pour le compte de la 22e journée de Jupiler Pro League le 15 janvier dernier. Le club louvaniste a fait connaître mardi la décision de la CBAS, la Cour belge d’arbitrage pour le sport.

OH Louvain avait décidé d’aller en appel, devant la CBAS, de la décision du Conseil disciplinaire de l’Union belge de football de faire rejouer ce duel contre le club malinois.

L’affaire a été plaidée vendredi devant la CBAS qui a donc donné raison à OHL. « C’est un précédent important pour le sport », a commenté le club louvaniste.

Le FC Malines a « pris acte de la décision de la CBAS », a tweeté le club malinois. « Nous aurions aimé défendre nos chances sportivement ».

Le 15 janvier, en raison de cas de coronavirus au sein de son effectif, Malines ne s’était pas rendu au Den Dreef de Louvain bien que sa demande de reporter le match ait été rejetée par le responsable du calendrier. Malines avait annoncé que deux de ses gardiens étaient positifs, le titulaire Gaëtan Coucke et Maxime Wenssens, mais ce dernier était considéré comme un espoir par la fédération, qui estimait qu’il n’entrait pas en ligne de compte pour le protocole.

Au moment de la rencontre, le protocole Covid de la Pro League stipulait qu’une rencontre pouvait être reportée si au moins sept joueurs avec au moins 30 % de temps de jeu ou si deux gardiens du noyau A étaient testés positifs.

Quelques jours après cette affaire, la Pro League adaptait son protocole.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb