Prix de l’énergie: quand les Belges toucheront-ils leur chèque chauffage de 100 euros?
Le chèque chauffage fait partie des trois mesures prises début février et destinées à aider les consommateurs belges à faire face à la flambée des prix de l’énergie.

Après des semaines de négociations, de conseils ministériels restreints nocturnes infructueux, d’« affinages » des scénarios et des chiffres, le gouvernement a accouché, début février, de son (deuxième) paquet de mesures destiné à aider les consommateurs belges à faire face à la flambée des prix de l’énergie.
Que contenait ce paquet ? Une baisse temporaire de la TVA sur l’électricité de 21 à 6 % entre le 1er avril et le 1er juillet (gain de plus ou moins 60 euros pour un ménage moyen), un chèque chauffage unique de 100 euros pour tous les ménages belges et un « mini-tax shift » (100 euros grâce à la diminution de la cotisation spéciale de sécurité sociale pour les bas et moyens salaires).
Quand les ménages belges toucheront-ils leur chèque chauffage de 100 euros ? D’après SudInfo, qui cite le cabinet de la ministre de l’Energie, Tinne Van der Straeten (Groen), cela devrait avoir lieu dans le courant du mois d’avril (via une réduction sur la ou les factures(s) suivantes).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
franchement qu'il les garde , c'est dérisoire , le scandale c'est la source de gaz dans la mer adriatique des milliards de mètre cube que l'Italie a arrêté de pomper pour de sombres raisons la Croatie elle le pompe cherchez l'erreur lire l'article https://www.rtbf.be/article/approvisionnement-en-gaz-le-paradoxe-adriatique-10941169