Accueil Société

Coronavirus: du changement pour les personnes non vaccinées

Temps de lecture: 1 min

A partir du 17 mars, l’obligation de test et de quarantaine disparaît après un contact à haut risque au sein de la famille. Cette règle était déjà d’application pour les personnes vaccinées, elle est donc élargie aux personnes qui n’ont pas (encore) un schéma vaccinal complet.

Ce changement résulte d’un accord survenu entre les différents ministres de la Santé. Il reste toutefois fortement recommandé pour toute personne de continuer, après le contact à haut risque, à porter un masque ou à faire un autotest quotidien – dans le cas où le port du masque serait impossible.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Philippe Marc, jeudi 10 mars 2022, 19:29

    C honteux que les non vacciner ont des avantages que ns vacciné moi je me suis vacciné pour allez voir ma maman en maison de repos,et aussi Sft es maintenant les vacciné on les avantages de tous resto café etc et moi ma maman en étant en maison de repos au moment du Sft elle ne pouvez pas venir avec moi au resto et autre parceque le Sft elle n avez pas droit ,es toutes les contrainte quand il ont eu confinement même cette année sa c passé, maintenant aussi dans les bus metro 70% sans masques est-il normal

  • Posté par Ernotte Sébastien, mercredi 9 mars 2022, 13:47

    Lol

  • Posté par massacry olivier, mercredi 9 mars 2022, 21:23

    Non Bouram, juste un citoyen, ni bon ni mauvais, citoyen veut dire vivre ensemble, mais bon voila encore une notion qui t'échappe. Je n'oublie juste pas que lorsque les soins de santé sont saturés, c'est l'ensemble de la société qui en pâtit !

  • Posté par Bouram Cedric, mercredi 9 mars 2022, 19:08

    C'est bien olivier, tu es un "bon" citoyen, amuse toi bien avec tes autotests journaliers et n'oublie pas, chaque citoyen est une bombe virale possible!

  • Posté par massacry olivier, mercredi 9 mars 2022, 13:54

    <Il reste toutefois fortement recommandé pour toute personne de continuer, après le contact à haut risque, à porter un masque ou à faire un autotest quotidien >, et le corolaire reste la responsabilité individuelle, je sais tu connais pas.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko