Accueil Sports Football Football belge Seraing

Metz, autant un problème qu’une solution pour Seraing?

Il ne fait aucun doute que financièrement, les Métallos n’existeraient pas sans l’apport venu de Lorraine. Sportivement par contre, le partenariat n’est-il pas parfois un poids ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Indispensable préambule : sans le FC Metz, le RFC Seraing n’existerait pas tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il y a tout lieu de penser que le club du Pairay évoluerait dans l’une des séries « Amateurs ». Au lieu de cela, il fait partie de l’élite. Ce n’est pas pour ce motif que tout est rose au pays du fer et du cristal. La D1A, c’est bien. À condition de s’y maintenir puis de s’y installer de façon durable. Le pari est loin d’être gagné. Une question se pose. Le partenariat, qui fait de Seraing un satellite de Metz fonctionne-t-il de façon efficace ? L’avant-dernière place occupée par les Métallos apporte un élément de réponse : pas vraiment. Seraing, par la grâce de son propriétaire Bernard Serin et de son président Mario Franchi, présente une comptabilité saine et transparente. Niveau sportif par contre, on ne peut pas en dire autant…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Seraing

Le président du RFC Seraing Mario Franchi sur le départ

Après avoir hissé le RFC Seraing de la première provinciale liégeoise à la Division 1A, Mario Franchi semble vouloir tourner la page. S’il n’a pas encore fermement acté sa décision, beaucoup d’éléments indiquent qu’il est sur le point de laisser son siège de président.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs