Guerre en Ukraine: l’ex-chancelier allemand Gerhard Schröder est plus isolé que jamais
Malgré la pression de ses amis et de l’opinion publique, l’ancien chancelier social-démocrate refuse de couper les liens avec le Kremlin et de démissionner de ses mandats dans les groupes énergétiques russes.

Malgré une avalanche de critiques, Gerhard Schröder continue de se terrer dans un silence jugé complice. Contrairement à d’autres anciens dirigeants européens comme le Français François Fillon ou l’Italien Matteo Renzi, l’ancien chancelier social-démocrate refuse encore de couper les ponts avec Vladimir Poutine et de démissionner de ses mandats dans des groupes énergiques russes.
Schröder est toujours président du conseil de surveillance de Rosneft, premier groupe pétrolier russe, mais aussi du comité d’actionnaires de Nord Stream 2, le gazoduc géostratégique russo-allemand qui contourne l’Ukraine (annulé depuis l’agression russe). En juin, il doit théoriquement entrer au conseil de surveillance du géant Gazprom.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Schröder....l'Allemagne s'en occupera.
"Chancelier de 1998 à 2005, Gerhard Schröder est un ami très proche de Poutine qu’il qualifiait encore à l’époque de « pure démocrate »." Pour ceux qui s'interrogeaient sur le côté équivoque de Poutine (comme ce commentateur qui le traitait de "tarlouze frustré(e)"), Schröder leur donne raison : pure démocrate, le/la Poutine ! Serait-ce un lapsus significatif ?
Mouais c'est bien mignon de taper sur Schröder en ce moment mais ce serait oublier notre ami Charles Michel qui a bien trahi la Nation tout entière pour aller se planquer à l'Europe...là évidemment, personne qui dit rien. Niveau bras d'honneur à 11 millions d'habitants, il se pose là lui...
Autant Charles Michel me fait plus rire qu'autre chose, travailler pour l'Europe n'est en rien s'acoquiner avec un fasciste de la pire espèce et le garder comme un de ses amis. Franchement, quelle comparaison quoi !
On a oublié de prendre ses pillekes ce matin?